Conseil national de sécurité: réduction de la quarantaine à sept jours

Le Conseil national de sécurité (CNS) réuni ce mercredi l’a décidé : la durée de la période de la quarantaine est réduite à sept jours. Beaucoup de personnes ne respectaient pas la quatorzaine, malgré les risques d’amendes, lors de retour de voyage en provenance d’une zone rouge ou orange ou en cas de contact rapproché avec une personne positive au coronavirus.

Désormais, les personnes devant se mettre en quarantaine le feront pour sept jours si le test PCR est négatif. Si le test est positif, il faut alors rester en quarantaine pour sept jours de plus.

Au total, 105.226 contaminations au coronavirus ont été comptabilisées, ressort-il mercredi des chiffres provisoires de la dernière mise à jour du tableau de bord de l’Institut de santé publique, Sciensano. Le nombre moyen de contaminations au coronavirus par jour a atteint 1.374 cas entre le 13 et le 19 septembre en Belgique, soit une hausse de 60 %. On parle ici des personnes qui ne présentent pas de symptômes du coronavirus.

Par rapport aux chiffres communiqués mardi à l’aube, 1.834 nouveaux cas positifs ont été recensés. Il y a eu, par ailleurs, en moyenne 53 admissions à l’hôpital par jour entre le 15 et le 21 septembre. Cela porte le total d’admissions depuis le début de l’épidémie à 19.765.

Sur le même sujet
SantéPolitiqueBelgique
 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous