De Bruyne nommé pour le titre de Joueur de l’année UEFA avec Lewandowski et Neuer

PHOTO NEWS
PHOTO NEWS

Pour la première fois depuis sa création en 2011, un Belge est nommé pour le titre de joueur UEFA de l’année. Qui d’autre que Kevin De Bruyne, évidemment? Le Gantois fait en effet partie des trois joueurs qui succèderont peut-être à Virgil van Dijk (Liverpool), lauréat en 2019, aux côtés de Robert Lewandowski et Manuel Neuer, les deux joueurs du Bayern Munich. L’attaquant polonais, auteur de 55 buts en 47 matches toutes compétitions confondues cette saison et vainqueur de la Ligue des champios, est le grand favori de ce suffrage. Le trio devance Lionel Messi, Neymar (4es), Thomas Müller (6e) et Kylian Mbappé (7e) au classement.

Par le passé, Eden Hazard, alors à Chelsea, avait réussi à se classer sixième de ce classement, en 2015, ce qui était jusqu’ici la meilleure performance réalisée par un Diable rouge. La liste finale a été déterminée par un jury composé des 80 entraîneurs des clubs ayant participé aux phases de groupes de la Ligue des Champions de l’Europa League, ainsi que 55 journalistes issus de chacune des associations membres de l’UEFA.

Kevin de Bruyne, auteur de 16 buts et 23 assists avec Manchester City cette saison, a déjà été élu par ses pairs meilleur joueur de Premier League.

Parmi les autres récompenses décernées la semaine prochaine, le coach de l’année se jouera entre trois Allemands: Hans-Dieter Flick (Bayern Munich), Julian Nagelsmann (RB Leipzig) et Jürgen Klopp (Liverpool). Concernant l’Europa League, Ever Banega (FC Séville), Bruno Fernandes (Manchester United) et Romelu Lukaku (Inter Milan), finaliste malheureux, sont les trois candidats pour le titre du joueur de l’année.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Eden Hazard

    Eden Hazard, sorti blessé samedi, ne jouera pas en Ligue des champions

  • SOCCER JPL D14 MOUSCRON VS CLUB BRUGGE

    Par Christophe Caulier

    Mouscron

    D1A: Mouscron verrouille un point bonus contre Bruges

  • PHOTONEWS_10883631-059

    Par Alexandre Cuitte

    Standard

    Anderlecht, la victime préférée de Maxime Lestienne

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous