Accueil Sports Cyclisme Route

Oliver Naesen ne sait pas à quoi s’attendre à Imola: «Ce sera un Mondial étrange»

Présent mardi au championnat de Belgique, Naesen s’est envolé mercredi pour Imola. Aux Mondiaux, il jouera un rôle d’équipier de luxe pour les leaders de l’équipe, Wout van Aert et Greg Van Avermaet.

Temps de lecture: 2 min

«  Je ne sais pas vraiment bien à quel Mondial je dois m’attendre », a confié Oliver Naesen mercredi au sujet de l’épreuve en ligne des Mondiaux d’Imola, dimanche. « C’était déjà une année très spéciale et un Tour étrange. « Honnêtement, il faudra voir comment nous sortirons de ce Tour et comment les Mondiaux se dérouleront. »

L’épreuve en ligne présentera un dénivelé de 5.000 mètres, seulement une semaine après le Tour. Marc Hirschi, révélation du Tour et cité parmi les favoris, a comparé cela à la Clasica San Sebastian, où le vainqueur est souvent un coureur sorti du Tour.

« Le vainqueur sortira du Tour »

« Je ne sais pas bien à quoi je dois m’attendre », a répondu Naesen. « Il faudra voir comment nous sortons du Tour. Généralement, une semaine après le Tour, tu es épuisé, mais une fois sur le vélo, cela marche à nouveau. Je n’ai disputé qu’une fois la Clasica San Sebastian après le Tour et deux fois la Prudential Ride (à Londres, NDLR). Tu sais, ce n’est pas une année comme les autres avec cet arrêt lié au coronavirus. C’est une question à laquelle il est difficile de répondre et je ne sais pas très bien à quoi m’attendre de ces Mondiaux. »

« Je pense quand même que le vainqueur sortira du Tour », a ajouté Naesen. « Il y aura quelques gars qui ont été très bons en France. Et quelques interrogations. Un Pogacar peut-il se recharger pour les Mondiaux ? Et Alaphilippe ? Il n’a pas été super au Tour. C’est relatif bien sûr, car il a gagné une étape de manière convaincante, mais après, il était peut-être en train de travailler en vue des Mondiaux et des classiques. C’est difficile à dire. C’est dommage que Remco Evenepoel n’est pas là à cause de sa blessure, mais nous sommes forts en tant qu’équipe et nous serons à cent pour-cent derrière Wout van Aert. »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb