Accueil Société Régions Brabant wallon

Louvain-la-Neuve: ils vont siéger comme des eurodéputés

Une école à l’heure européenne. Les 19 élèves vont se confronter à plus de 700 autres. Ils vont surtout devoir s’exprimer dans la langue de Shakespeare.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 3 min

Vingt-quatre langues pour 28 pays, dont 19 en zone euro, 751 députés et 508 millions d’habitants. L’Europe n’est presque plus un secret pour les élèves de 6e secondaire de sciences économiques du Lycée Martin V. Dans les toilettes ou sur les murs de l’établissement, une trentaine d’affiches préparées par leur soin indiquent aux autres élèves que le principal festival musical de l’Union européenne, c’est celui de Tomorrowland, ou encore que le Loch Ness attire chaque année sept millions de touristes.

Ce que les élèves de Fabienne Meeùs ne savent pas encore concrètement, ce sont les sujets sur l’immigration, la sécurité face aux libertés, le développement durable, l’emploi chez les jeunes, la politique de développement économique ou l’avenir de l’Europe. Soit autant de sujets qui vont faire l’objet d’autant de commissions auxquelles ils vont prendre part le 21 avril. Ils ont jusque-là pour peaufiner leurs interventions.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Brabant wallon

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs