Accueil Société Régions Bruxelles

Bruxelles: l’obligation générale du port du masque prend fin le 1er octobre

La mesure fait suite aux annonces du Conseil national de sécurité.

Temps de lecture: 1 min

La Région bruxelloise lèvera l’obligation du port du masque sur tout l’espace public de la capitale, à partir du 1er octobre prochain, se conformant ainsi aux nouvelles dispositions adoptées lors de la réunion du Conseil National de Sécurité, a indiqué mercredi le ministre-président bruxellois Rudi Vervoort, via sa porte-parole.

Le Conseil National de Sécurité a décidé mercredi qu’à partir du 1er octobre, il ne sera plus obligatoire de porter un masque à l’extérieur. Dans les lieux très fréquentés et dans les endroits où la distance de sécurité d’1,5 mètre ne peut être garantie, il sera fortement recommandé, a annoncé la Première ministre Sophie Wilmès, à l’issue de la réunion du CNS.

Le masque reste cependant obligatoire dans les transports publics, dans les magasins et dans les cinémas. La Région bruxelloise adaptera son propre dispositif en conséquence.

Les communes bruxelloises pourront toutefois prendre des mesures plus contraignantes dans les zones à forte fréquentation, mais la Région elle-même ne se substituera pas à celles-ci, a encore précisé la porte-parole de M. Vervoort.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

22 Commentaires

  • Posté par RC Peeters, vendredi 25 septembre 2020, 10:43

    La muselière du 21ème siècle? https://www.youtube.com/watch?v=c-d0AZBkyHc

  • Posté par Bauduin Dominique, jeudi 24 septembre 2020, 16:59

    Le masque en pleine rue est inutile, c'est prouvé. Inversément, prouvez-moi, une occasion ou le port du masque en pleine rue à empêché la progression du Coronavirus? C'est plus lors des fêtes de famille, des voyages en bus, au travail que le virus se propage...Voyez en Allemagne, en Hollande, au Danemark en Suède en Italie... on ne porte pas le masque en rue en plein air et ils ne s'en porte pas plus mal que nous. C'est une décision pleine de bon sens politique comme médical de ne pas devoir porter le masque en plein air, mais uniquement là où il est nécessaire (les endroits confinés et/ou bondés de gens). Maintenant si vous voulez le porter en Foret de Soigne en promenant votre chien, libre à vous, mais ne l'imposez pas à tout le monde...

  • Posté par Deroubaix Jean-Claude, jeudi 24 septembre 2020, 17:12

    100% d'accord

  • Posté par Monfort Yves, mercredi 23 septembre 2020, 20:55

    Si.....Nous n'avons plus d'hommes politiques responsables..... responsables...... comment voter pour des responsables qui ne veulent plus être responsables

  • Posté par Boer Mr, vendredi 25 septembre 2020, 8:32

    Le masque est inutile

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo