Accueil Sports Cyclisme Route

«Quel beau souvenir», Philippe Gilbert célèbre l’anniversaire de sa victoire aux Mondiaux de Valkenburg (vidéo)

Le 23 septembre 2012, Philippe Gilbert domptait une nouvelle fois le Cauberg et enfilait le prestigieux maillot de Champion du monde.

Temps de lecture: 1 min

Huit ans après ce démarrage fulgurant dans le Cauberg, son Cauberg, Philippe Gilbert se souvient de son exploit à Valkenburg. Une émotion qu’il a voulu partager avec ses fans sur ses réseaux sociaux «Cela fait huit ans aujourd’hui. J’ai attaqué dans le Cauberg et le plus beau maillot du cyclisme est devenu le mien pedant une année. Quel beau souvenir ! »

Vainqueur sur ces mêmes routes à l’Amstel Gold Race en 2010, 2011, 2014 et 2017, Gilbert ne pourra pas défendre ses chances lors des Championnats du monde d’Imola sur un circuit où un Philippe au meilleur de sa forme aurait eu son mot à dire.

Blessé au genou en début de Tour de France, Gilbert a entre-temps repris la compétition en participant au Tour du Luxembourg mais n’a pas été retenu par le sélectionneur national Rik Verbrugghe pour être de la partie à Imola.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Antoine Robert, mercredi 23 septembre 2020, 22:32

    bravo à P. Gilbert pour sa carrière qui n'est pas finie mais dimanche je suis certain qu'il regardera le mondial en supportant l'équipe belge. Sans amertume c'est cela un champion.

Aussi en Route

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb