«Quel beau souvenir», Philippe Gilbert célèbre l’anniversaire de sa victoire aux Mondiaux de Valkenburg (vidéo)
Le 23 septembre 2012, Philippe Gilbert domptait une nouvelle fois le Cauberg et enfilait le prestigieux maillot de Champion du monde.

Huit ans après ce démarrage fulgurant dans le Cauberg, son Cauberg, Philippe Gilbert se souvient de son exploit à Valkenburg. Une émotion qu’il a voulu partager avec ses fans sur ses réseaux sociaux «Cela fait huit ans aujourd’hui. J’ai attaqué dans le Cauberg et le plus beau maillot du cyclisme est devenu le mien pedant une année. Quel beau souvenir ! »
Vainqueur sur ces mêmes routes à l’Amstel Gold Race en 2010, 2011, 2014 et 2017, Gilbert ne pourra pas défendre ses chances lors des Championnats du monde d’Imola sur un circuit où un Philippe au meilleur de sa forme aurait eu son mot à dire.
Blessé au genou en début de Tour de France, Gilbert a entre-temps repris la compétition en participant au Tour du Luxembourg mais n’a pas été retenu par le sélectionneur national Rik Verbrugghe pour être de la partie à Imola.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
bravo à P. Gilbert pour sa carrière qui n'est pas finie mais dimanche je suis certain qu'il regardera le mondial en supportant l'équipe belge. Sans amertume c'est cela un champion.