Virton: la cour d’appel de Bruxelles casse la décision de l’Autorité Belge de la Concurrence

La saga continue.
La saga continue. - J-P.L.

Dans sa saga judiciaire face aux instances du football belge, l’Excelsior Virton a essuyé pas mal d’échecs. Au fil des recours infructueux, le pessimisme était de plus en plus de mise en Gaume. Pourtant, un rayon de soleil pourrait poindre à l’horizon. En effet, la cour d’appel de Bruxelles, devant laquelle le club est passé le 9 septembre, vient de rendre sa décision et elle va dans le sens des Gaumais. La cour d’appel de Bruxelles a décidé de casser la décision de l’Autorité Belge de la Concurrence.

Pour rappel, courant juin, l’ABC avait constaté que certaines règles des licences étaient contraires au droit à la concurrence comme s’en plaignait Virton. Dès lors, le club avait demandé des mesures provisoires et une réintégration en D1B, chose que l’ABC n’avait pas acceptée. Virton estimait donc que l’ABC avait constaté une irrégularité mais qu’elle n’avait rien fait pour réparer cela. C’est pourquoi le club s’était tourné vers la cour d’appel de Bruxelles.

Reste maintenant à savoir quelles seront les conséquences de cette décision pour un club qui semble tout de même plus que jamais au bord du gouffre sans joueurs et staff.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous