Négociations fédérales: la Vivaldi advient, bonjour les querelles
Paul Magnette et Alexander De Croo sont les co-formateurs du futur gouvernement Vivaldi. Malgré l’hostilité du président du MR à ce scénario. Sans parler d’un programme à affiner.

Comme dirait – et on n’est pas forcément des supporters – Donald Trump : « Ça va refroidir. » Sauf que, comme les incendies en Californie, le feu en politique chez nous ne s’éteint pas non plus. En apparence, ça va mieux. En réalité, ça chauffe.
En apparence, disait-on…

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir40 Commentaires
-
Posté par Monfort Yves, jeudi 24 septembre 2020, 17:16
-
Posté par Van Obberghen Paul, jeudi 24 septembre 2020, 16:50
-
Posté par Collet Didier, vendredi 25 septembre 2020, 9:22
-
Posté par Vuille-tison , jeudi 24 septembre 2020, 17:19
-
Posté par Jules Vandeweyer, jeudi 24 septembre 2020, 16:02
Plus de commentairesEt pourquoi pas 2 premiers ministres. Un wallon, un Flamand....réunion tous les lundi et répartition des dossiers..... Impossible ?
@ Biot Philippe Vous confondez le parti avec la personne qui le représente. Il ne s'agit pas (pas tout-à-fait) d'une question de personne, mais d'une question de programme, de ce qui est possible et de ce qui ne l'est pas. Il est clair que la personnalité de GLB agace (au mieux) mais si le MR doit être éjecté, cela devra être pour une véritable incompatibilité avec ce qui est sur la table, ce qui n'est apparement pas le cas. Dans tous les cas, GLB ne sera ni 1er ministre ni même ministre de ce gouvernement, et n'en a du reste jamais manifesté l'intention.
test bis
test
Peu importe le capitaine, pourvu que le bateau arrive à bon port en suivant l'itinéraire prévu, malgré les tempêtes, les pirates et l'insurgé qui est monté à bord. Remarquons au passage que Paul Magnette y a tout à fait droit, malgré le chantage exercé par les Flamands et le chantage exercé par le MR (via son président); le premier ministre est asexué linguistique car il est neutre. Remarquons aussi qu'il n'y a pas de chantage du côté francophone contre Alexander De Croo. Mais si le premier passe, les loups hurleront à mort!