Accueil Sports Sports moteurs Motocross

MXGP: Jeffrey Herlings a été paralysé une demi-heure après sa chute en Italie

Le pilote de motocross néerlandais Jeffrey Herlings a reconnu a été paralysé une demi-heure après sa grave chute lors de l’entraînement avant le Grand Prix d’Italie à Faenza.

Temps de lecture: 2 min

« Je peux à peine décrire à quel point c’était effrayant de rester couché sur le sol et ne rien sentir de la tête au pied. Les médécins m’ont dit que je suis passé par le chas de l’aiguille et que je suis chanceux de ne pas avoir été paralysé», a-t-il écrit sur Instagram.

Herlings a déclaré avoir subi des fractures dans trois vertèbres cervicales et dorsales. «Ce sont des fractures stables avec de petites déchirures dans les os et le processus de guérison ne prendra pas trop de temps. Selon les médecins, je vais me rétablir complètement», a ajouté Herlings, qui npeut oublier un nouveau titre mondial. «Je gâche tout pour la deuxième année consécutive, même si je ne peux pas me le reprocher.»

La saison dernière, une blessure au pied l’avait privé de la majeure partie de la saison et il n’avait pas pu défendre son premier titre de champion du monde en MXGP conquis en 2018. Cette année, il a déjà manqué deux Grand Prix et l’Italien Antonio Cairoli s’est emparé de la première place au classement des pilotes.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Motocross

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb