Jos Donvil arrive comme directeur opérationnel à Anderlecht: il est très apprécié du président Wouter Vandenhaute

Jos Donvil arrive comme directeur opérationnel à Anderlecht: il est très apprécié du président Wouter Vandenhaute
Photo News

Alors que l’on pensait que le carrousel s’était enfin arrêté de tourner du côté du parc Astrid, l’organigramme du RSCA s’apprête à accueillir un nouveau visage en la personne de Jos Donvil.

Si Anderlecht refuse actuellement de faire le moindre commentaire, l’information révélée mercredi par les sites de L’Echo et De Tijd est bel et bien exacte : l’ancien patron de BASE et de VOO arrive chez les Mauves pour remplacer le directeur opérationnel Jo Van Biesbroeck, dont le départ était prévu de longue date.

Très apprécié du président anderlechtois Wouter Vandenhaute, Jos Donvil sera responsable d’un grand nombre de fonctions opérationnelles en tant que COO (Chief Operational Officer). Il s’occupera notamment du volet marketing et commercial, assistant le CEO Karel Van Eetvelt. À Neerpede, on assure que ce dernier a lui-même demandé à être davantage soutenu dans sa tâche de directeur général (Chief Executive Officer), balayant ainsi les rumeurs qui le voient déjà perdre une partie de son pouvoir.

Avec le Dilbeekois Jos Donvil, c’est un grand supporter du Standard qui débarque à l’ombre de saint Guidon, même s’il avait en son temps investi à Zulte Waregem après être devenu le président du KFC Wambeek.

Rêvant depuis longtemps d’une carrière dans le football, Jos Donvil avait déjà flirté avec les Rouches de Roland Duchâtelet, à l’époque où il était encore chez BASE.

Plus récemment, au moment où François Fornieri s’est engagé comme nouvel actionnaire du Standard, début août, Jos Donvil se serait également volontiers vu rejoindre Sclessin. Le voici, désormais, sur la route du parc Astrid. La nouvelle n’a pas encore été officialisée par Anderlecht, mais Donvil a assisté, samedi, à la victoire des Bruxellois à Beveren tandis que des réunions ont encore eu lieu ces derniers jours entre toutes les parties.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous