Mondiaux de cyclisme: présentation du parcours du contre-la-montre en vidéo

Mondiaux de cyclisme: présentation du parcours du contre-la-montre en vidéo
Imola - Emilia Romagna 2020

A partir de jeudi et jusqu’à dimanche, les cyclistes ont rendez-vous à Imola, en Italie, pour les championnats du monde sur route. Jeudi et vendredi sont réservés aux épreuves de contre-la-montre dames et messieurs. Samedi et dimanche, pour la course en ligne.

Ce jeudi, ce sont les femmes qui s’élanceront pour le contre-la-montre à Imola, sur un parcours aussi long que celui des messieurs vendredi (37,1 km).

Le parcours d’Imola est essentiellement plat et « propice aux spécialistes les plus puissants de l’exercice chronométré », selon les termes de l’UCI. La distance est courte, 31,7 km contre les 54 km de l’année passée.

Des grands noms seront présents en Italie lors de ces Mondiaux de cyclisme : Fuglsang, Pogacar (vainqueur du Tour de France 2020), Roglic, Kwiatkowski et avec également quelques Belges dont Naesen, Benoot, van Aert ou encore Van Avermaet.

Du côté des femmes, Chloe Dygert remettra son titre en jeu avec face à elle les deux Néerlandaises Anna van der Breggen et Ellen van Dijk et côté belge Ann-Sophie Duyck et Sara Van de Vel.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @AFP

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Tao Geoghegan Hart rend des couleurs à Ineos

  • Richard Carapaz (Ineos). @AFP

    Par Eric Clovio

    Route

    Vuelta: «La Roja» sur les épaules de Carapaz

  • @DR

    Par Philippe Gilbert

    Route

    Philippe Gilbert: «Le cyclisme est déjà professionnel chez les jeunes»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous