Des lampes LED qui feront la différence chez bpost

Des lampes LED qui feront la différence chez bpost

Après avoir déjà installé des panneaux solaires pour un total de 3,2 MW dans les centres de tri de Charleroi, Liège, Anvers et Gand, Engie va maintenant s’attaquer à l’éclairage de ces quatre centres. Au total, 170.000 mètres carrés seront équipés de lampes LED qui «non seulement consomment moins d’énergie, mais apportent également un surcroît de confort pour les milliers d’employés qui y travaillent chaque jour».

La consommation annuelle pour l’éclairage des centres passera de 5,6 à 2,8 GWh par an, soit une réduction de 51%. Le début des travaux est prévu pour le premier trimestre 2021.

«Engie Solutions a l’ambition de devenir la référence dans le ’relighting’ des entreprises en Belgique et de rééclairer 8.100.000 mètres carrés d’ici 7 ans», commente Philippe Van Troeye, CEO d’ENGIE Benelux.

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. Reginald van Dievoet est pilote professionnel depuis dix ans et vole chez Air France. Pour la sortie de Microsoft Flight Simulator sur Xbox, il s’est prêté au jeu.

    Sur console, Flight Sim impressionne même les pilotes

  2. TOURISME BRUGES (3)

    A Bruges, la saison touristique pourrait être sauvée in extremis

  3. Avec les musiciens de l’ORW, Jonathan Brandani fait ses débuts en Belgique.

    Jonathan Brandani, un talent qui se déploie en Belgique grâce à Momentum

La chronique
  • Spa, Nina Derwael et Bob Morane: les gagnants et les perdants de la semaine

    Les gagnants

    Spa

    Ce n’est pas une plaisanterie de mauvais goût quelques jours après les inondations qui ont notamment frappé la petite ville : l’Unesco a classé Spa au patrimoine de l’humanité au titre de « Grande ville d’eau d’Europe ». On dit bravo. L’eau dont il est question ici tombe du ciel, forcément. Mais elle nous revient calmement à travers les sources locales, avec un goût de fer et de rouille presque savoureux. Santé !

    Les délateurs

    A quoi nos compatriotes ont-ils consacré leur temps libre durant les longues périodes de confinement ? Il n’y a pas de quoi se réjouir, mais les champions de la délation ont trouvé de quoi s’occuper pendant l’année covid : ils ont en effet été 2.995 à renseigner le fisc en 2020 contre 1.958 l’année précédente, a-t-on appris...

    Lire la suite

  • Pour un «reset» du logiciel démocratique au Congo

    A chaque fois, on entend des déclarations fracassantes, voire des bruits de bottes. Même de bonnes idées, comme celle de confier aux confessions religieuses le soin de désigner la commission électorale indépendante, menacent de déraper. On en vient à se dire que la démocratie est un exercice qui coûte cher, mobilise toute l’attention et conduit à chaque fois le pays au bord du gouffre… Mais on sait aussi qu’à part la dictature, dont on a vu les résultats, il n’y a pas d’autre choix et que l’alternance, aussi risquée soit-elle, doit...

    Lire la suite