Des lampes LED qui feront la différence chez bpost

Des lampes LED qui feront la différence chez bpost

Après avoir déjà installé des panneaux solaires pour un total de 3,2 MW dans les centres de tri de Charleroi, Liège, Anvers et Gand, Engie va maintenant s’attaquer à l’éclairage de ces quatre centres. Au total, 170.000 mètres carrés seront équipés de lampes LED qui «non seulement consomment moins d’énergie, mais apportent également un surcroît de confort pour les milliers d’employés qui y travaillent chaque jour».

La consommation annuelle pour l’éclairage des centres passera de 5,6 à 2,8 GWh par an, soit une réduction de 51%. Le début des travaux est prévu pour le premier trimestre 2021.

«Engie Solutions a l’ambition de devenir la référence dans le ’relighting’ des entreprises en Belgique et de rééclairer 8.100.000 mètres carrés d’ici 7 ans», commente Philippe Van Troeye, CEO d’ENGIE Benelux.

 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous

Le choix de la rédaction
  1. santé (2)

  2. PHOTONEWS_10929624-116

    Diables rouges: comment Axel Witsel a réussi son incroyable pari

  3. PHOTONEWS_10482735-117

    Voyages: 9 questions pour tout comprendre au certificat européen

La chronique
  • La «Lettre d’Ivan De Vadder»: Zuhal Demir, la Jeanne d’Arc de Flandre

    Elle a été guidée dans la politique, en 2010, par Jan Jambon, qui était proche de son mari à l’époque, avec la simple remarque : « Tu as toujours tant de commentaires, pourquoi tu n’essayes pas toi-même ? » Il s’agit de Zuhal Demir, femme politique de la N-VA, qui a grandi à Winterslag (Genk) : « Je suis l’enfant d’un mineur ». Sa famille est d’origine turco-kurde. « Mon père est venu ici de l’est de la Turquie dans les années 1970 pour travailler dans la mine. » Lors de sa prestation de serment comme secrétaire d’Etat dans le gouvernement Michel, elle portait un ruban rouge autour de son poignet : « Le ruban n’est rien de moins que l’écharpe de mineur appartenant à mon père Kemal Demir. C’est le porte-bonheur de la famille », expliqua-t-elle.

    Elle est peut-être mieux connue en partie francophone par sa séance photo sexy dans les fauteuils de l’hémicycle de la Chambre. La députée démocrate-chrétienne Catherine Fonck, indignée, avait réagi sur Twitter : « Ce n’est pas avec ce type de photos dans l’hémicycle de la Chambre...

    Lire la suite

  • A mettre dans les valises: le certificat et une sacrée dose de prudence

    L’Union européenne a tenu parole et réalisé une petite prouesse à son échelle. Tous les Européens vont en effet disposer dès le premier juillet d’un certificat européen reprenant les mêmes trois critères leur permettant de voyager pour leurs vacances. Les Belges pourront même se le procurer dès ce mercredi, histoire de vérifier les données qui y sont inscrites. En à peine quelques mois, un règlement européen – une législation – s’impose donc à tous les pays qui doivent dès lors émettre ce certificat et accepter ceux des autres. Et voilà,...

    Lire la suite