Accueil Société

Le guide pour tout comprendre au concept de «contacts rapprochés» (infographie)

Les rassemblements sont autorisés, à la maison ou en rue, mais ils ne doivent pas excéder les dix personnes (enfants non compris).

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 3 min

Ne dites plus « bulle de contacts », dites « contacts rapprochés », c’est-à-dire avec des personnes ne faisant pas partie du foyer, pendant plus de 15 minutes, sans distance de sécurité et sans masque. La Première ministre a évoqué des personnes avec lesquelles on pouvait « faire un câlin » ou « boire un verre ».

« Etant donné que des études démontrent qu’une majorité de citoyens ont besoin d’une référence chiffrée », a-t-elle poursuivi, « les experts ont conseillé que leur nombre ne dépasse pas les cinq personnes maximum par mois, en dehors du foyer ». Ce nombre pourrait être revu à la baisse si l’épidémie devait s’aggraver, a prévenu Sophie Wilmès.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par NICODEME CLAUDE, jeudi 24 septembre 2020, 14:52

    Wouaw, il faut pas mal d'explications pour tenter de comprendre cette règle qui tient tout de l'illogique. D'où la longueur de l'article. En écoutant notre Première, je me suis demandé si la RTBF (ou RTL) avait racheté les droits de l'émission "Monty Python and the Magic Circus". Je pense que parfois il y avait plus de bon sens dans les scénettes de John Cleese et les autres [https://www.youtube.com/watch?v=Fh3ghPC-oEQ]. Ici nous ne sommes peut-être pas avec un "ministry of silly walks" mais certainement avec un "ministry of silly thoughts" .

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs