Le guide pour tout comprendre au concept de «contacts rapprochés» (infographie)
Les rassemblements sont autorisés, à la maison ou en rue, mais ils ne doivent pas excéder les dix personnes (enfants non compris).


Ne dites plus « bulle de contacts », dites « contacts rapprochés », c’est-à-dire avec des personnes ne faisant pas partie du foyer, pendant plus de 15 minutes, sans distance de sécurité et sans masque. La Première ministre a évoqué des personnes avec lesquelles on pouvait « faire un câlin » ou « boire un verre ».
« Etant donné que des études démontrent qu’une majorité de citoyens ont besoin d’une référence chiffrée », a-t-elle poursuivi, « les experts ont conseillé que leur nombre ne dépasse pas les cinq personnes maximum par mois, en dehors du foyer ». Ce nombre pourrait être revu à la baisse si l’épidémie devait s’aggraver, a prévenu Sophie Wilmès.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Wouaw, il faut pas mal d'explications pour tenter de comprendre cette règle qui tient tout de l'illogique. D'où la longueur de l'article. En écoutant notre Première, je me suis demandé si la RTBF (ou RTL) avait racheté les droits de l'émission "Monty Python and the Magic Circus". Je pense que parfois il y avait plus de bon sens dans les scénettes de John Cleese et les autres [https://www.youtube.com/watch?v=Fh3ghPC-oEQ]. Ici nous ne sommes peut-être pas avec un "ministry of silly walks" mais certainement avec un "ministry of silly thoughts" .