L’ancien pilote de Formule 1 Alex Zanardi, hospitalisé et dans un état grave, réagit à des stimuli auditifs

L’ancien pilote de Formule 1 Alex Zanardi, hospitalisé et dans un état grave, réagit à des stimuli auditifs
Photo News

Les médecins de l’hôpital San Raffaele de Milan, où l’ancien pilote de Formule 1 Alex Zanardi est hospitalisé, ont confirmé jeudi que l’Italien interagissait avec eux. Zanardi se bat pour sa vie depuis le 19 juin après une collision avec un camion alors qu’il roulait avec son handbike.

Zanardi a débuté des séances de rétablissement cognitives et moteurs avec des stimuli visuels et auditifs. Il a réagi aux stimuli avec des premiers signes d’interaction. Les médecins parlent de progrès considérables.

Cependant, son état reste grave. Il a récemment subi une opération pour reconstituer son crâne. Une opération similaire est prévue dans les prochaines semaines.

Après son accident, Zanardi était maintenu presque un mois en coma artificiel et avait subi diverses opérations. Ancien pilote de Formule 1 dans les années 90 chez Jordan, Minardi, Lotus et Williams, il avait perdu ses deux jambes après un accident en ChampCar en 2001. Il s’est ensuite mis au handbike et avait remporté deux médailles d’or aux Jeux Paralympiques de Londres en 2012 et deux aux Jeux Paralympiques de Rio en 2016.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • L’Audi R8 de l’équipe belge WRT s’élancera de la 1
re
 ligne ce samedi à 15h30.

    Par Dominique Dricot

    Endurance

    Des 24 Heures de Spa-Francorchamps plus indécises que jamais

  • Lewis Hamilton était très enthousiaste après les essais libres sur le circuit de Portimao : « Il y a plusieurs endroits où l’on ne voit tout simplement pas où on va ! »

    Par Thierry Wilmotte

    Formule 1

    Formule 1: nouveau record en vue pour Lewis Hamilton au Portugal

  • Ogier et Tanak, réunis dimanche à... Koekelare
!

    Par Thierry Wilmotte

    Rallye

    Covid-19: les champions à la côte plutôt qu’en Semois

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous