Le guide pour tout comprendre aux nouvelles règles de quarantaine (infographie)
Les conditions d’entrée en quarantaine ont été assouplies par le CNS. Désormais seuls sept jours suffiront, en même temps que les voyageurs seront plus libres.

Au fil des usages de notre époque, la quarantaine est devenue quatorzaine… Demain, à tout le moins dès le 1er octobre, on pourra parler de demi-quatorzaine, voire de septaine… Toujours est-il que cette réduction de moitié de la durée de la quarantaine sonne comme un changement majeur. D’abord pour les citoyens confinés chez eux alors qu’ils sont souvent en bonne santé. Ensuite pour le monde de l’école au sens large – familles, élèves, enseignants, directions – où la gestion des gardes, des cours à distance et des remplacements de personnel est un casse-tête quotidien. Enfin, pour le monde de l’entreprise qui doit lui aussi faire avec ces absences à répétition. Demain, derrière des règles un peu complexes, tout pourrait être plus simple, ou à tout le moins plus court. Explications.
1

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
L'obsession des voyages à l'étranger! Pas de formulaire d'auto évaluation à remplir pour les comportements à hauts risques à l'intérieur du pays....L'incohérence comme d'habitude.