Voyages en France: la carte interactive des départements en zone orange et rouge
Plus aucun département français n’est en zone verte.

Les Affaires étrangères ont mis à jour sur leur site, la carte avec les zones de voyage. Plus aucun département français ne se trouve en zone verte. Pour rappel, la Belgique va cesser d’interdire les déplacements non essentiels dans des villes et régions européennes classées « rouges » en raison d’une forte circulation du coronavirus, et se conformer à un système européen en cours d’élaboration.
Plus d’interdiction, donc, mais une volonté de « déconseiller strictement » le déplacement aux voyageurs belges vers une zone classée rouge par le Celeval. La décision entrera en vigueur à partir de ce vendredi 25 septembre.
– ville de Paris, départements de l’Ain, des Alpes-Maritimes, de l’Aveyron, des Bouches-du-Rhône, de la Corse-du-Sud, de la Côte-d’Or, de l’Essonne, du Gard, du Gers, de la Guadeloupe, de la Guyane française, de la Gironde, de la Haute-Corse, de la Haute-Garonne, des Hauts-de-Seine, de l’Hérault, d’Ille-et-Vilaine, d’Indre-et-Loire, de l’Isère, de la Loire, du Loiret, du Maine-et-Loire, de la Martinique, du Nord, du Pas-de-Calais, du Puy-de-Dôme, des Pyrénées-Atlantiques, des Pyrénées-Orientales, de la Réunion, du Rhône, de la Sarthe, de Seine-et-Marne, de la Seine-Maritime, de la Seine-Saint-Denis, de Tarn-et-Garonne, du Val-d’Oise, du Val-de-Marne, du Var, du Vaucluse, de la Vienne, des Yvelines.
À partir du 25 septembre à 16 heures, les régions suivantes seront en zone rouge :
– départements de l’Ariège, du Calvados, du Doubs, de l’Eure, de l’Eure-et-Loir, de la Haute-Loire, des Landes, de la Loire-Atlantique, du Lot-et-Garonne, de la Marne, de la Saône-et-Loire, de la Somme, du Tarn
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
ca sent la photocopie d'hier sans relecture
Idem pour la Manche... Qui déconne? Le Ministère?
En effet, pas d'adéquation entre la description et la carte interactive: par exemple la Charente est décrite comme en rouge, mais elle est en orange sur la carte.