Accueil Monde France

Voyages en France: la carte interactive des départements en zone orange et rouge

Plus aucun département français n’est en zone verte.

Temps de lecture: 2 min

Les Affaires étrangères ont mis à jour sur leur site, la carte avec les zones de voyage. Plus aucun département français ne se trouve en zone verte. Pour rappel, la Belgique va cesser d’interdire les déplacements non essentiels dans des villes et régions européennes classées « rouges » en raison d’une forte circulation du coronavirus, et se conformer à un système européen en cours d’élaboration.

Plus d’interdiction, donc, mais une volonté de « déconseiller strictement » le déplacement aux voyageurs belges vers une zone classée rouge par le Celeval. La décision entrera en vigueur à partir de ce vendredi 25 septembre.

Si vous souhaitez voyager en France, sont en zones rouges, les départements de l’Aisne, de l’Allier, des Alpes-de-Haute-Provence, de l’Ardèche, des Ardennes, de l’Aube, de l’Aude, du Bas-Rhin, du Cantal, de la Charente, de la Charente-Maritime, du Cher, de la Corrèze, des Côtes-d’Armor, de la Creuse, des Deux-Sèvres, de la Dordogne, de la Drôme, du Finistère, du Haut-Rhin, des Hautes-Alpes, de la Haute-Marne, des Hautes-Pyrénées, de la Haute-Saône, de la Haute-Savoie, de la Haute-Vienne, de l’Indre, du Jura, du Loir-et-Cher, du Lot, de la Lozère, de la Manche, de la Mayenne, de Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, du Morbihan, de la Moselle, de la Nièvre, de l’Oise, de l’Orne, de Saint Martin, de la Savoie, du Territoire de Belfort, de la Vendée, des Vosges, de l’Yonne.

Si vous revenez de la France, des départements ou régions et que vous désirez séjourner plus de 48 heures en Belgique, vous devrez remplir un formulaire d’identification (Passenger Locator Form) :

– ville de Paris, départements de l’Ain, des Alpes-Maritimes, de l’Aveyron, des Bouches-du-Rhône, de la Corse-du-Sud, de la Côte-d’Or, de l’Essonne, du Gard, du Gers, de la Guadeloupe, de la Guyane française, de la Gironde, de la Haute-Corse, de la Haute-Garonne, des Hauts-de-Seine, de l’Hérault, d’Ille-et-Vilaine, d’Indre-et-Loire, de l’Isère, de la Loire, du Loiret, du Maine-et-Loire, de la Martinique, du Nord, du Pas-de-Calais, du Puy-de-Dôme, des Pyrénées-Atlantiques, des Pyrénées-Orientales, de la Réunion, du Rhône, de la Sarthe, de Seine-et-Marne, de la Seine-Maritime, de la Seine-Saint-Denis, de Tarn-et-Garonne, du Val-d’Oise, du Val-de-Marne, du Var, du Vaucluse, de la Vienne, des Yvelines.

À partir du 25 septembre à 16 heures, les régions suivantes seront en zone rouge :

– départements de l’Ariège, du Calvados, du Doubs, de l’Eure, de l’Eure-et-Loir, de la Haute-Loire, des Landes, de la Loire-Atlantique, du Lot-et-Garonne, de la Marne, de la Saône-et-Loire, de la Somme, du Tarn

 

À lire aussi Coronavirus: à Marseille, les bars et restos fermés! À lire aussi Covid-19 et frontières: comment la zone «rouge» est devenue «déconseillée» À lire aussi Le guide pour tout comprendre aux nouvelles règles de quarantaine (infographie)

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par G Jean Luc, jeudi 24 septembre 2020, 15:13

    ca sent la photocopie d'hier sans relecture

  • Posté par Smyers Jean-pierre, jeudi 24 septembre 2020, 17:35

    Idem pour la Manche... Qui déconne? Le Ministère?

  • Posté par Charlier Albert, jeudi 24 septembre 2020, 15:52

    En effet, pas d'adéquation entre la description et la carte interactive: par exemple la Charente est décrite comme en rouge, mais elle est en orange sur la carte.

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une