L’UEFA a tranché: cinq changements en Ligue des Champions et Nations League cette saison

L’UEFA a tranché: cinq changements en Ligue des Champions et Nations League cette saison
EPA

L’Union européenne de football (UEFA) a annoncé jeudi que la règle des cinq changements, mise en place à l’été après l’interruption des matches pour cause de crise sanitaire, serait appliquée cette saison en Ligue des Champions et Ligue des Nations, le cas de l’Euro restant lui à trancher.

« Jusqu’à cinq remplacements seront autorisés pour tous les matches de Ligue des Nations, barrages des qualifications à l’Euro, qualifications à l’Euro féminin, Ligue des Champions, Europa League et Ligue des Champions féminine », a énuméré l’instance européenne du football jeudi à Budapest, après la tenue de son comité exécutif.

Le rétablissement de cette règle, mise entre parenthèses pour le début de la Ligue des Nations en septembre, avait été demandé par plusieurs sélectionneurs pestant contre les cadences infernales postérieures à un été chargé en matches reprogrammés.

Celle-ci a été adoptée par plusieurs ligues nationales pour la saison 2020-2021, comme la ligue française, la ligue espagnole ou encore la ligue allemande. Mais pas la ligue anglaise, qui a décidé de revenir à la règle habituelle des trois changements.

Le syndicat mondial des joueurs (Fifpro) a immédiatement « salué » une décision qui « va aider à mieux gérer la charge de travail sans précédent à laquelle les joueurs vont faire face dans les prochains mois. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @Belga

    Par Sébastien Huzler

    Division 1A

    L’Excel Mouscron ne trouve pas la formule face à ses rivaux

  • Les Zèbres éprouvent toutes les peines du monde à retrouver leur efficacité du début de saison. @Belga

    Par Benjamin Helson

    Charleroi

    Sporting de Charleroi: une faillite collective

  • @Belga

    Par Guillaume Raedts

    Anderlecht

    Anderlecht: Michel Vlap, le but du déclic?

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous