Arnaud Zacharie (CNCD): «J’espère que le futur gouvernement respectera ses engagements en matière d’aide au développement»
A l’occasion de la publication de son rapport 2020, le Centre national de coopération au développement (CNCD-11.11.11) dénonce une nouvelle baisse de l’aide belge. Elle représente moins de 0,42 % du revenu national brut en 2019 au lieu des 0,7 promis.


Tous les partis de la future coalition gouvernementale se sont engagés à passer à 0,7 % du revenu national brut alloué à la coopération au développement », explique jeudi Arnaud Zacharie, secrétaire général du CNCD, lors de la présentation du Rapport 2020. « On parle de montants par rapport au Produit national brut qui est en train de s’effondrer. Donc, fatalement, si on ne met pas un euro de plus en aide au développement en 2020, on va avoir un pourcentage qui va augmenter mécaniquement par rapport au PNB. L’enjeu, c’est d’avoir un plan de croissance pluriannuel pour que ce ne soit pas simplement la conséquence de la conjoncture ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire