Energie: l’industrie nucléaire n’a pas été épargnée par la pandémie
La production de courant nucléaire a frôlé un record en 2019. Mais la part de l’atome dans la mix électrique ne cesse de baisser. Il a pour la première fois été doublé par le renouvelable.


Comme chaque année, le World Nuclear Industry Status Report livre une photo (très) complète du secteur de la production nucléaire d’électricité. Et si la dernière livraison, présentée ce jeudi, était consacrée à 2019, les auteurs de ce rapport indépendant n’ont pas pu faire l’impasse sur la crise sans précédent qui frappe la planète.
Livrant déjà une première observation : au 1er trimestre 2020, « le déploiement et la production d’énergies renouvelables ont mieux résisté aux effets de la pandémie (…) que le secteur de l’énergie nucléaire ». Sur cette période – qui ne comprend que le début du confinement généralisé en Europe et dans le monde –, la production d’énergies renouvelables a progressé d’environ 3 %, tandis que leur part relative dans la production mondiale a augmenté de 1,5 point de pourcentage.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire