Europa League : le Sporting de Charleroi écarte le Partizan Belgrade au bout des prolongations (2-1) et défiera le Lech Poznan en barrages

Ce jeudi 24 septembre 2020 restera une grande soirée pour le Sporting de Charleroi. Malmenés par une formation du Partizan Belgrade bien organisée, les Zèbres ont finalement pris la mesure des Serbes lors des prolongations. Kaveh Rezaei a fait la différence en fin de match avec un superbe coup franc.

Plus tôt dans la rencontre, Dorian Dessoleil avait donné l’avance aux Carolos, mais les Serbes étaient bien revenus dans la partie avec une réalisation de Soumah au retour des vestiaires.

Grâce à cette victoire, les Zèbres se qualifient pour les barrages de l’Europa League. Ils affronteront la semaine prochaine les Polonais du Lech Poznan. La rencontre se déroulera une nouvelle fois en une seule manche et à huis clos.

Les temps forts

7e  : Première occasion pour Charleroi, avec un jeu en déviations qui penche vers la gauche avant un centre pour Fall qui gagne son duel aérien, mais sans parvenir à cadrer sa reprise de la tête.

10e  : Coup de coin qui part du pied de Morioka. Il est tiré au sol. Rezaei est à la reprise au point de penalty. Stojkovic repousse, mais Dessoleil, en embuscade, a bien suivi et propulse le ballon au fond des filets du club serbe (1-0).

38e  : Quart de demi-occasion pour le Partizan, avec un coup franc aux 35 mètres qui est repoussé par la défense carolo, mais sur le second ballon, Asano peut frapper. L’ailier japonais dévisse cependant totalement sa frappe.

53e  : Un ballon parvient sur le flanc droit à Asano qui centre immédiatement devant le but. Soumah qui est très bien monté au jeu propulse le cuir en un temps dans les filets du but carolo (1-1).

63e  : Busi se propose de mettre le feu sur le flanc droit et puis, après son étincelle, il cède le cuir à Gholizadeh qui des 20 mètres décoche un tir non cadré.

66e  : Soumah, Soumah et encore Soumah. Le sursaut serbe lui est dû. À nouveau un tir à distance du nouveau « 10 » du Partizan, mais Penneteau capte en deux temps.

68e  : Soumah est à nouveau à la manœuvre avant de glisser le cuir dans l’axe pour Markovic. Mais l’attaquant serbe place largement au-dessus de la transversale de Penneteau.

74e  : Asano est un poison à droite et agit à sa guise avant d’alerter Sadiq dans le rectangle. Le Nigérian dévie vers Soumah qui canonne. Mais l’obus passe à côté.

79e  : Busi combine et se retrouve en position de tir. Mais sa frappe croisée passe à côté de la cage de Stojkovic.

87e  : Coup franc décalé à gauche aux 40 mètres. Morioka arme son pied droit et cherche la tête de Dessoleil. Le Japonais la trouve, mais la reprise du capitaine carolo passe un mètre à côté du cadre du but de Stojkov.

92e  : Le Sporting y croit. Montée de Busi à droite, centre vers le point de penalty. Rezaei est là pour la reprise en un temps, mais Miljkovic est sur la trajectoire du ballon pour le dévier en coup de coin.

100e  : Belle combinaison Rezaei-Nicholson, mais le tir du Jamaïcain est dévié en coup de coin par Bagnack.

108e  : Après la faute de main d’Ostojić, Rezaei hérite d’un coup franc sur le flanc gauche. Un tir brossé mais puissant méduse Stojkovic (2-1).

Le direct commenté

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Philippe Gerday

    Ligue des Champions

    Real Madrid: l’heure du vrai départ pour Eden Hazard

  • AFP

    Par Philippe Gerday

    Ligue des Champions

    Ligue des champions: Munich 1993 est loin pour Marseille

  • PHOTONEWS_10875570-176

    Par Cédric Martin

    Charleroi

    Sporting de Charleroi: Cristophe Diandy, la force tranquille

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous