Mondiaux de cyclisme: chute impressionnante de Dygert qui passe au-dessus d’une glissière de sécurité (vidéo)

@News
@News

La chute de l’Américaine Chloé Dygert a laissé la route libre à la Néerlandaise Anna van der Breggen qui a remporté l’or dans le contre-la-montre dames des Mondiaux de cyclisme, jeudi, à Imola (Italie).

Partie pour survoler l’épreuve, comme l’an passé dans le Yorkshire, Dygert a perdu le contrôle de son vélo, dans une large courbe en descente, et a basculé par-dessus le rail de sécurité qu’elle a heurté violemment.

L’accident a redonné à la course le suspense que la jeune Américaine (23 ans) avait supprimé en dominant ses rivales dans la première partie de course. Au pointage intermédiaire, elle précédait la Suissesse Marlen Reusser de 26 secondes. Quant à van der Breggen, elle comptait alors 36 secondes de retard.

Championne d’Europe en titre, la Néerlandaise a renversé la situation dans la seconde moitié de course. Au bout des 31,7 kilomètres, la même distance que pour le contre-la-montre messieurs prévu vendredi, elle a battu Reusser de 15 secondes et a repoussé à 31 secondes sa compatriote Ellen van Dijk.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @AFP

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Tao Geoghegan Hart rend des couleurs à Ineos

  • Richard Carapaz (Ineos). @AFP

    Par Eric Clovio

    Route

    Vuelta: «La Roja» sur les épaules de Carapaz

  • @DR

    Par Philippe Gilbert

    Route

    Philippe Gilbert: «Le cyclisme est déjà professionnel chez les jeunes»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous