Accueil Sports Cyclisme

Critérium international: malaise cardiaque pour le Belge Daan Myngheer

Daan Myngheer, 22 ans, a été victime d’un arrêt cardiaque lors de son transport à l’hôpital de l’Ospedale en Corse. Il a été victime d’un malaise lors de la première étape du Critérium International samedi. Le jeune coureur de Roubaix Lille Métropole a été transféré à l’hôpital d’Ajaccio. Il se trouve dans le coma.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Daan Myngheer, qui aura 23 ans le 13 avril, a d’abord été victime d’un malaise cardiaque alors que le peloton se trouvait aux environs de Sotta, à une trentaine de kilomètres de l’arrivée, ont expliqué les organisateurs d’ASO.

«  Il ne se sentait pas bien du tout  », a confirmé son coéquipier, Louis Verhelst qui a abandonné lors de cette première étape en raison d’une blessure au genou. «  Pour l’instant, il est dans le coma. C’est grave, très grave. L’équipe doit faire une déclaration auprès de la police. C’est la procédure normale, nous a-t-on expliqué. J’espère que l’on va en savoir plus très vite pour Daan. »

Secouru dans un premier temps par l’assistance médicale de l’organisation, Daan Myngheer avait ensuite été pris en charge par le SAMU et transporté en ambulance jusqu’à la clinique de l’Ospedale. Le jeune coureur a fait un arrêt cardiaque.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs