Mondiaux de cyclisme: Tom Dumoulin vise le podium durant le chrono et disputera la Vuelta

photo news
photo news

«  Je me sens bien et j’en ai envie. Si je peux garder mes valeurs du chrono du Tour de France de samedi passé, je m’attends à me mêler à la lutte pour les médailles », a déclaré jeudi le Néerlandais. Dumoulin s’était classé deuxième du contre-la-montre de la Planche des Belles Filles. Le coureur de Jumbo-Visma a également annoncé qu’il disputera la Vuelta.

Dumoulin est sorti en bonne condition du Tour de France. « Je pensais être très fatigué, mais finalement, c’est moins le cas que prévu. Les derniers jours du Tour, je pensais déjà que je pouvais disputer le chrono des Mondiaux, mais je ne voulais pas le crier pour ensuite me sentir très fatigué et devoir annuler. Heureusement, je suis là et j’ai hâte d’y être. »

Dumoulin a reconnu le parcours jeudi en compagnie de son équipier chez Jumbo-Visma Wout van Aert. « Ce n’est pas technique, il y a quelques petites bosses à la fin, mais cela ne devrait pas avoir de nom. Ce n’est pas le parcours de rêve pour moi, mais avec de bonnes jambes, je peux réussir quelque chose », a confié le champion du monde de l’exercice en 2017.

Dumoulin a confirmé qu’il disputera ensuite le Tour d’Espagne, qui démarre le 20 octobre. « Je ne vais pas faire de stage en altitude ou dans les montagnes », a précisé le Néerlandais. « Le passé m’a appris qu’il est difficile de lutter pour les prix dans les grands tours sans s’être entraîné en montagne, mais je verrai cela plus tard. »

Avant la Vuelta, Dumoulin s’alignera aussi à l’Amstel Gold Race.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @AFP

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Tao Geoghegan Hart rend des couleurs à Ineos

  • Richard Carapaz (Ineos). @AFP

    Par Eric Clovio

    Route

    Vuelta: «La Roja» sur les épaules de Carapaz

  • @DR

    Par Philippe Gilbert

    Route

    Philippe Gilbert: «Le cyclisme est déjà professionnel chez les jeunes»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous