Accueil Sports Football Football belge Standard

Zinho Vanheusden après la qualification du Standard pour les barrages de l’Europa League: «Je suis fier de notre mentalité»

Le Standard s’est qualifié pour les barrages de l’Europa League après une victoire 2-1 en prolongation contre Vojvodina, jeudi soir.

Temps de lecture: 2 min

Le club liégeois a ouvert le score sur un penalty de Felipe Avenatti sifflé pour une faute de Bojic sur Gavory (47e). Bojic a égalisé un quart d’heure du terme. Le score n’évoluant plus, la prolongation a été nécessaire. Selim Amallah a d’ailleurs directement donné l’avantage à ses couleurs (91e). Un but décisif !

Le Standard affrontera en barrages Fehérvár. Le club hongrois a éliminé, à domicile, Reims aux tirs au but (4-1, 0-0 après prolongation). Le barrage se jouera en match unique le 1er octobre. Le vainqueur accédera aux groupes de l’Europa League.

Vanheusden : « Sans supporters, c’est un autre monde »

Zinho Vanheusden est revenu au micro de nos confrères de Voo Sport World sur le succès liégeois acquis dans la douleur : « C’était dur, mais il faut dire qu’on joue tous les 3 ou 4 jours. Et on sait qu’en Europe, on affronte des équipes qui jouent leur vie… Certes, on n’a pas très bien commencé ce match, mais on a bien débuté le second acte en ouvrant rapidement la marque. Nos adversaires ont ensuite égalisé. Il a fallu de la force mentale pour faire la différence lors de la prolongation. Il va falloir récupérer car on joue déjà dimanche en championnat. Je suis fier de notre mentalité. On est au dernier tour des qualifications. Encore un match et on est en Europa League avec nos supporters. Car sans eux, c’est un autre monde ».

Amallah : « Améliorer le niveau technique »

Auteur du but décisif, Selim Amallah avait un avis identique : « On a connu un match compliqué, mais mon but nous a fait du bien. Il fallait marquer vite un goal en début de prolongation pour ensuite mieux gérer notre avantage. Certes, on a eu des occasions pour tuer tout suspense plus vite, mais c’est toujours difficile de jouer face à des adversaires qui nous rentrent dedans. Il faudra améliorer notre niveau technique à l’avenir ».

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Standard

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb