Philippe Montanier après Standard – Vojvodina (2-1): «La maîtrise collective doit être meilleure»

@Belga
@Belga

Mission accomplie pour le Standard. Certes, la qualification pour les barrages de l’Europa League a été acquise dans la douleur face à Vojvodina (2-1 après prolongation), mais le principal est là : les Rouches ne sont plus qu’à un succès de la phase de poules.

« Ça a été un match âpre malgré notre domination et le fait que nous avons eu davantage d’occasions que notre adversaire. Mais il faut les mettre au fond… Nous n’avons pas réussi et il a fallu aller jusqu’au bout », commentait Philippe Montanier au micro de nos confrères de Voo Sport World.

« On a manqué un peu de maîtrise, de justesse technique voire même de lucidité à certains moments », ajoutait le T1 des Rouches. « On a aussi connu un peu de précipitation. En Europa League, il faut élever son niveau de jeu, ce n’était pas assez ce jeudi soir. La maîtrise collective doit être meilleure. Et puis, il faut se montrer plus tueur devant le but. Jusqu’à l’égalisation, on était d’ailleurs plus près du 2-0 que du 1-1 ».

Le Standard affrontera en barrages Fehérvár. Le club hongrois a éliminé, à domicile, Reims aux tirs au but (4-1, 0-0 après prolongations). Le barrage se jouera en match unique le 1er octobre. Le vainqueur accédera aux groupes de l’Europa League

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Philippe Gerday

    Ligue des Champions

    Real Madrid: l’heure du vrai départ pour Eden Hazard

  • AFP

    Par Philippe Gerday

    Ligue des Champions

    Ligue des champions: Munich 1993 est loin pour Marseille

  • PHOTONEWS_10875570-176

    Par Cédric Martin

    Charleroi

    Sporting de Charleroi: Cristophe Diandy, la force tranquille

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous