Vous revenez de zone orange ou de zone rouge? Le guide pour tout comprendre aux nouvelles règles (infographie)
De nouvelles règles concernant la quarantaine et les voyages ont été annoncées lors du dernier CNS.

Au fil des usages de notre époque, la quarantaine est devenue quatorzaine… Demain, à tout le moins dès le 1er octobre, on pourra parler de demi-quatorzaine, voire de septaine… Toujours est-il que cette réduction de moitié de la durée de la quarantaine sonne comme un changement majeur. D’abord pour les citoyens confinés chez eux alors qu’ils sont souvent en bonne santé. Ensuite pour le monde de l’école au sens large – familles, élèves, enseignants, directions – où la gestion des gardes, des cours à distance et des remplacements de personnel est un casse-tête quotidien. Enfin, pour le monde de l’entreprise qui doit lui aussi faire avec ces absences à répétition. Demain, derrière des règles un peu complexes, tout pourrait être plus simple, ou à tout le moins plus court. Explications.
1

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Et on attend toujours l'application CORONALERT qui aurait dû commencer à être développée il y a 4 mois et disponible pour les vacances d'été, y compris la compatibilitéavec les applications "soeurs" des pays voisins, dits de l'Union (?) européenne... Et c'est terrible que l'on tient à tout prix à traiter tourt le monde de la même manière, de peur de pointer du doigt un quartier, une communauté, voire... alors que justement ce qu'il FAUT faire c'est isoler les clusters aussi précisément que possible, p.ex. un quartier (surtout pas une commune svp), à la limite même un immeuble ou un bloc d'immeubles. Marre du politiquement correct, même et surtout en période de crise sanitaire majeure. Et marre des politiciens pour lesquels leur carrière politique personnelle, l'électoralisme et la particratie priment sur le bien-être général de toute la population!
Le problème, actuellement, c'est qu'il faut un guide de bonne conduite gros comme un annuaire téléphonique...
attendons de voir la tête de ce questionnaire d'auto-évaluation dont l'algorithme nous donnera un bon point ou pas, à la manière de la machine à révisions dans le fils les sous-doués.....
Ah, si tous nos experts et politiques pouvaient chanter la même chanson, et si cette chanson était reprise en choeur par les 27 Européens, on finirait par savoir ce que nous devons faire très exactement. Je rêve et en même temps, j'en ai marre du testing et du tracing. Test et traçage, eh oui, du français, ça veut dire exactement la même chose. On se plaindra de la perte d'influence de la langue française mais on ne fait aucun effort pour la parler ou l'écrire correctement (super l'écriture inclusive, les anglicismes, les raccourcis à tout va!). Les journalistes de la presse écrite, radio ou télévision ne sont pas les plus ardents défenseurs de notre langue. Des esprits chagrins me diront que j'écris des futilités alors que l'heure est grave. A chacun sa soupape de sécurité!!!
C'est une nouvelle équipe au Céléval, tout va se clarifier prochainement sans tomber dans la précipitation. Ils doivent être très sûrs de leur message avant d'entrer dans la fosse aux lions, tellement ce dossier est politisé.