Dans LéNA cette semaine: «Je suis une optimiste inquiète» confie Madeleine Albright
Le programme de « LéNA » cette semaine, disponible ce samedi avec votre journal « Le Soir » et dès maintenant en numérique. Découvrez le meilleur du journalisme européen.

Madeleine Albright, née à Prague il y a 83 ans, a occupé le poste de secrétaire d’Etat des Etats-Unis de 1997 à 2001. Elle est donc bien placée pour évoquer la campagne électorale américaine : « Joe Biden veut une autre Amérique, une Amérique meilleure. Lui et Kamala Harris forment une magnifique équipe. Quant à Donald Trump, je n’ai rien de positif à dire à son sujet. Vraiment rien. » Comment envisage-t-elle l’avenir ? « L’Amérique a perdu son humanité, l’humanité avec laquelle elle nous a accueillies, ma famille et moi, après la Seconde Guerre mondiale. Afin de restaurer sa réputation, je mettrais tout en œuvre pour que nous ne soyons pas considérés comme une nation de racistes. Pour que nous ne fassions pas partie de ces pays qui voient les immigrants comme des ennemis. »
Retrouvez chaque samedi le supplément « LéNA » dans votre journal « Le Soir », ou dès maintenant en version numérique. Pas encore abonné(e) ? Découvrez notre offre sur mesure.
Les articles :
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire