Accueil Sports Cyclisme Cyclo-cross

Le Rapencross de Lokeren lance la saison belge de cyclo-cross samedi

La saison de cyclo-cross en Belgique débute samedi avec le Rapencross de Lokeren. Malgré un premier avis de la commune, le Rapencross pourra finalement avoir lieu mais à huis clos et avec des mesures sanitaires strictes. Seules les courses dames élites avec espoirs (16h15) et messieurs élites (17h15) auront lieu.

Temps de lecture: 1 min

Absent du calendrier en 2019, le Rapencross se déroulera bel et bien en 2020 mais à huis clos et tout en suivant de strictes mesures sanitaires à cause du coronavirus.

«Soit nous organisions la course sous ces conditions, soit elle était annulée. Nous voulons conserver notre place en ouverture de la saison et organiser les championnats de Belgique sur un parcours quasi identique en 2023. Ce sera donc une belle répétition générale ce samedi», a précisé l’organisateur Bram De Brauwer.

«À l’exception de Wout van Aert et Mathieu van der Poel, le gratin du cyclo-cross sera présent avec le champion de Belgique Laurens Sweeck aux côtés de Toon Aerts et Eli Iserbyt. Thibau Nys roulera également sa première course chez les professionnels en tant qu’espoir», a conclu Bram De Brauwer.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Cyclo-cross

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb