Coronavirus: deux Français à l’origine d’une centaine de contaminations en Islande

Photo prétexte d’un paysage d’Islande
Photo prétexte d’un paysage d’Islande - Photo News

Deux touristes français sont à l’origine d’une centaine de contaminations au nouveau coronavirus en Islande, rapporte le magazine en langue anglaise Iceland Review. Les deux touristes, arrivés mi-août sur l’île, avaient été placés en quarantaine mais n’ont pas respecté les règles.

Sur les cinq derniers jours, 196 personnes ont été testées positives au nouveau coronavirus en Islande. La moitié de ces contaminations sont liées au pub Irishman et au restaurant Brewdog, situés dans le centre de la capitale Reykjavik.

Il y a trois souches différentes du virus qui circulent actuellement dans le pays. L’une d’entre elles est la « française », arrivée avec les deux touristes. C’est celle-là qui a contaminé les patrons des deux établissements de Reykjavik, et est donc celle qui a touché le plus de personnes ces derniers temps.

Les personnes qui ne respectent pas la quarantaine encourent des amendes comprises entre 900 et 1.500 euros, en fonction de la gravité des faits. On ignore si les deux touristes ont été verbalisés.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous