Accueil Belgique Politique

Négociations fédérales: la déclaration gouvernementale du 1er octobre sera prononcée au Parlement européen

Le président de la Chambre, Patrick Dewael (Open VLD), avait confirmé jeudi en séance plénière être à la recherche d’une salle plus spacieuse pour accueillir cette séance particulière.

Temps de lecture: 2 min

En cas de déclaration gouvernementale devant la Chambre ce jeudi 1er octobre, la Chambre a convenu avec le Parlement européen que la séance aurait lieu dans l’hémicycle du Parlement européen à Bruxelles », annoncent vendredi les services de la Chambre dans un communiqué.

Cette solution doit permettre à tous les députés d’être présents en salle, ce qui n’est pas le cas dans l’hémicycle de la Chambre en raison des mesures sanitaires visant à lutter contre la propagation de la Covid-19.

Le président de la Chambre, Patrick Dewael (Open VLD), avait confirmé jeudi en séance plénière être à la recherche d’une salle plus spacieuse pour accueillir cette séance particulière. Le point avait fait consensus en Conférence des présidents.

Les sept partis qui négocient en ce moment la mise en place d’une coalition « Vivaldi » ont voté le 17 septembre dernier une motion d’ordre imposant l’inscription d’une déclaration gouvernementale à l’ordre du jour de la séance du 1er octobre.

Les formateurs Paul Magnette et Alexander De Croo sont attendus chez le Roi lundi. L’ambition des libéraux, des socialistes, des écologistes et du CD&V est qu’ils puissent se rendre au Palais avec un accord de gouvernement sous le bras.

À lire aussi Négociations fédérales: trois dossiers explosifs pour la Vivaldi

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Pirotte Raymonde, vendredi 25 septembre 2020, 16:01

    au secours pas un socialo premier ministre...et Daerden où??? je rêve ...toujours inculpé à Liège on a une personne respectée et respectable Sophie Wilmès ...un premier (Flamand) tout trouvé A. De Croo : trop bien??? Quand pourrons nous les Wallons revoter pour un Flamand???

  • Posté par Deckers Björn, samedi 26 septembre 2020, 13:41

    Vous êtes un "troll" ou une "caricature"??? Ca y est, j'ai trouvé, vous êtes un "Kroll". Franchement, on dirait des propos de zinc pourri et paumé de Grâce-Hollogne, la dernière étape avant le suicide! Quelle pitié

  • Posté par Brasseur Michel, vendredi 25 septembre 2020, 14:24

    Hé, les nez-gosses-y-ateurs! n'oubliez pas la pension à 65 ans! (plus à 67!)

  • Posté par Nica Petre, vendredi 25 septembre 2020, 15:38

    Exact et les 1500€ NET de pension au minimum car entre temps le coût de la vie à bien augmenté, encore, depuis le Covid

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs