Un nouveau cas de coronavirus à Anderlecht, Mohammed Dauda testé positif

Mohammed Dauda
Mohammed Dauda - Belga

Lors du test obligatoire imposé par la Pro League de ce jeudi 24 septembre, Mohammed Dauda a subi un test Covid-19 positif, a fait savoir le Sporting d’Anderlecht vendredi.

Le Ghanéen de 22 ans - qui n’a pas joué en équipe première cette saison - est le 9e joueur des Bruxellois testé positif ces derniers jours. Peter Zulj, Timon Wellenreuther, Yari Verschaeren, Antonio Milic, James Lawrence, Lucas Lissens et Hannes Delcroix ont égalemenet été contaminés et restent en quarantaine.

Michel Vlap attend quant à lui les résultats du test effectué jeudi. En cas de test négatif il pourra à nouveau s’entraîner avec le groupe. Si sept joueurs d’un club sont testés positifs, le club concerné peut demander le report d’un match. Lawrence, Lissens et Dauda ne font pas partie du noyau A chez les Bruxellois.

De nouveaux tests seront effectués ce vendredi. Les résultats de ceux-ci sont attendus samedi.

Vincent Kompany devra bricoler en défense centrale pour la réception d’Eupen dimanche. Delcroix, Lissens, Milic et Lawrence sont tous des défenseurs centraux et Luckassen et Cobbaut sont blessés.

À cause du coronavirus, le RSCA est obligé de prendre des mesures strictes. «Le bâtiment de Neerpede n’est accessible qu’au groupe de test de catégorie 1, lequel est fréquemment testé», peut-on lire dans le communiqué. «Le noyau A et les U21, leurs staffs et les collaborateurs essentiels sont les seuls autorisés. Les jeunes et l’équipe féminine (et staffs) ne peuvent accéder qu’à leur terrain d’entraînement et suivent le chemin d’accès indiqué. Le Lotto Park reste partiellement ouvert pour le reste du personnel, mais celui-ci travaille au maximum depuis son domicile quand cela s’avère possible.»

Les Bruxellois pourront bientôt compter sur Jos Donvil qui va devenir le Cheif Operator Officer (COO) du club à partir du 1er octobre. Il doit développer le fonctionnement opérationnel et quotidien dans le domaine de la communication, des ventes et du marketing.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous