Rik Verbrugghe après la médaille d’argent de Wout van Aert au chrono des Mondiaux: «Le titre n’était pas si loin» (vidéos)

@Belga
@Belga

Avec Wout van Aert et Victor Campenaerts au départ du contre-la-montre des Mondiaux à Imola (Italie), la Belgique possédait deux chances de médaille malgré l’absence de Remco Evenepoel, vice-champion du monde en titre. Et Wout van Aert est parvenu à ses fins, décrochant la médaille d’argent derrière l’incroyable Italien Filippo Ganna. Le Suisse Stefan Küng a pris la médaille de bronze. Pas de podium pour Victor Campenaerts par contre.

« C’est un scénario un peu similaire à l’an dernier car Remco Evenepoel avait fini deuxième derrière Dennis. Ici, c’est Wout van Aert qui termine derrière Ganna. Il y a 25 secondes séparant la première de la seconde place, c’est un peu beaucoup mais Wout a réalisé une excellente deuxième partie de course, il était impressionnant. C’était une belle prestation de sa part. Le titre n’était pas si loin ».

Le Belge a de nouveau failli réaliser un incroyable exploit. « Les jambes ont parlé », reprend le sélectionneur. « Dans la voiture, on peut juste le guider et lui offrir un soutien moral. Ce n’était pas un parcours technique, dommage car Wout est très fort à cet exercice, lui qui vient du cyclo-cross. Il doit sûrement être déçu de ne pas avoir conquis l’or, mais c’est toujours bien d’être sur le podium des championnats du monde de cyclisme. Cela prouve qu’il a bien récupéré du Tour de France et c’est de bon augure pour la Belgique dimanche ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @AFP

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Tao Geoghegan Hart rend des couleurs à Ineos

  • Richard Carapaz (Ineos). @AFP

    Par Eric Clovio

    Route

    Vuelta: «La Roja» sur les épaules de Carapaz

  • @DR

    Par Philippe Gilbert

    Route

    Philippe Gilbert: «Le cyclisme est déjà professionnel chez les jeunes»

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous