Accueil Société Enseignement

A Louvain-la-Neuve, la chasse aux soirées pirates

Les cercles respectent scrupuleusement les règles imposées à l’horeca. Par contre, dans certains kots, les soirées en surnombre s’enchaînent. La police fait de son mieux.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Société Temps de lecture: 5 min

Pluvieuse et fraîche, la nuit est tombée sur Louvain-la-Neuve. Aux terrasses des cafés et des restaurants, quelques groupes affrontent l’humidité avant que les grands froids ne fassent leur apparition. Les tables ne dépassent jamais les dix personnes en vertu des normes sanitaires imposées par le Covid. A l’intérieur de certains établissements, les rapprochements et accolades sont parfois difficiles à contenir. Pourtant, des affiches le rappellent un peu partout : « Si vous vous levez, portez le masque et respectez les distances entre vous. » Mais l’humain a besoin de contacts…

Les instances universitaires l’ont compris. Pour éviter d’être confrontées à des soirées privées ingérables dans les kots, elles ont autorisé les activités festives dans les cercles. Ce jeudi, la Carolo accueillait ses bleus. Devant l’entrée de la salle, une petite file d’attente. Quatre membres du comité en tenue veillent au grain, chope à la main.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par NO JJ, dimanche 27 septembre 2020, 14:38

    Il y a beaucoup de cons qui n'ont pas encore compris ce que peut devenir un pandémie sans confinement effectif. Votre article montre que certains étudiants sont pire que ces cons.

  • Posté par Jean Luc, dimanche 27 septembre 2020, 15:49

    Excellent raisonnement : il y a des étudiants qui sont pire que des cons - tandis que dans le reste de la population, il n'y a que des cons tout court ; quant à savoir quels sont les plus nombreux...

  • Posté par VERDOODT-COLART Jean-Marie, samedi 26 septembre 2020, 21:18

    Etat d'esprit lamentable !!

Aussi en Enseignement

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs