L’audition de Sophie Quoilin (Sciensano) fait enfin avancer la commission Covid
Plusieurs députés ont salué les réponses posées et circonstanciées de la présidente du RAG interrogée ce vendredi par la commission spéciale Covid à la Chambre. Elle a reconnu des manquements, tout en exposant le manque d’effectifs et de financement des soins de santé.

Posée, claire, transparente même, tout à la fois concise et complète dans chacune de ses réponses : Sophie Quoilin, cheffe du service épidémiologie de Sciensano et présidente du RAG (Risk Assessment Group), a fait forte impression vendredi lors de son audition en commission spéciale Covid à la Chambre. En la remerciant à la fin d’une séance de plusieurs heures, le président de la commission chargée de faire la lumière sur la gestion de l’épidémie, Robby De Caluwé (Open VLD), a d’ailleurs souligné qu’il était rare qu’une audition se termine par des applaudissements.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Serait-ce la soeur de Me Caroline?
Quant aux moyens, il est vrai qu'il y a de moins en moins d'expertise dans les services publics. Les personnes compétentes préfèrent se tourner vers des environnements plus motivants , aux procédures de recrutement et aux méthodes de gestion moins kafkaïennes... Le service public n'a donc d'autres choix que de faire appel à des experts externes via des marchés publics.
l'article rend bien la tonalite de l'intervention, mais ca reste tres pauvre par rappirt a des heures d'intervention couronnees par des aplaudissements
Je suppose que le compte rendu intégral de l'intervention sera disponible sur le site de la chambre lundi ou mardi. Tout le monde y aura ainsi accès.