Accueil Société

L’audition de Sophie Quoilin (Sciensano) fait enfin avancer la commission Covid

Plusieurs députés ont salué les réponses posées et circonstanciées de la présidente du RAG interrogée ce vendredi par la commission spéciale Covid à la Chambre. Elle a reconnu des manquements, tout en exposant le manque d’effectifs et de financement des soins de santé.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Posée, claire, transparente même, tout à la fois concise et complète dans chacune de ses réponses : Sophie Quoilin, cheffe du service épidémiologie de Sciensano et présidente du RAG (Risk Assessment Group), a fait forte impression vendredi lors de son audition en commission spéciale Covid à la Chambre. En la remerciant à la fin d’une séance de plusieurs heures, le président de la commission chargée de faire la lumière sur la gestion de l’épidémie, Robby De Caluwé (Open VLD), a d’ailleurs souligné qu’il était rare qu’une audition se termine par des applaudissements.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

4 Commentaires

  • Posté par Dupont Jean, samedi 26 septembre 2020, 18:20

    Serait-ce la soeur de Me Caroline?

  • Posté par Casier Etienne, samedi 26 septembre 2020, 17:36

    Quant aux moyens, il est vrai qu'il y a de moins en moins d'expertise dans les services publics. Les personnes compétentes préfèrent se tourner vers des environnements plus motivants , aux procédures de recrutement et aux méthodes de gestion moins kafkaïennes... Le service public n'a donc d'autres choix que de faire appel à des experts externes via des marchés publics.

  • Posté par Medina Lockhart Marcos, samedi 26 septembre 2020, 10:05

    l'article rend bien la tonalite de l'intervention, mais ca reste tres pauvre par rappirt a des heures d'intervention couronnees par des aplaudissements

  • Posté par Casier Etienne, samedi 26 septembre 2020, 17:32

    Je suppose que le compte rendu intégral de l'intervention sera disponible sur le site de la chambre lundi ou mardi. Tout le monde y aura ainsi accès.

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs