Coronavirus: deux millions de morts «probables», prévient l’OMS
La maladie a causé la mort de 9.959 personnes en Belgique.

Deux millions de morts du Covid-19, soit le double de ceux tués jusqu’à présent par le nouveau coronavirus, est un chiffre « très probable » si tout n’est pas fait pour combattre la pandémie, a affirmé vendredi un haut responsable de l’OMS.
« Si nous ne faisons pas tout ce qui est possible, le nombre dont vous parlez (2 millions Ndlr) n’est pas seulement envisageable mais malheureusement très probable », a répondu le directeur des Situations d’urgence de l’OMS, Michael Ryan, interrogé lors d’une conférence de presse.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir7 Commentaires
En 57-58 pour la grippe Asiatique il y a eut 1.500.000 décès (chiffres OMS) avec une population mondiale de plus ou moins 3 milliards . Actuellement il y a plus ou moins 7,7 milliards d'habitants. Lors de la grippe Asiatique on n'en parlait à peine et maintenant nous sommes à plus ou moins 1.000.000 de décès et on en fait tout un monde alors que sur une année on est à plus ou moins 57.000.000 de décès dans le monde (OMS)
Mais quand est-ce que les journalistes vont enfin faire leur boulot et mettre le nez de tous ces expereke 'nostradamistes' dans leur 'caca' et leur montrer à quel point ils sont incohérents ? Ou, à tout le moins, leur demander sur quelles bases et quels arguments ils avancent de tels prédictions car au rythme actuel, il faudra encore quelques années avant d'y arriver à leur 2 millions.
Sur quelles bases ces experts de l'OMS disent cela? Encore des chiffres en l'air! En Mars les experts virologues biens connus de Belgique avaient annoncé le risque de 100.000 morts en Belgique! On en est loin!
Mais Neil Fergusson de l'Imperial College of London est un des experts officiels de l'OMS. Il s'était complètement trompé dans ses évaluation ou plutôt élucubrations autour de la grippe A H1N1 en prévoyant déjà des millions de morts qu'on a heureusement pas eu et il a avoué avoir repris pour cette crise-ci exactement le même modèle...Il n'y a qu'un âne qui butte 2x sur la même pierre... Et c'est sur base de ses "prévisions" pire que Nostradamus, que beaucoup de gouvernement ont décidé le confinement... BRAVO!!! Continuons....
Les experts avaient annoncé le risque de 100.000 morts si on ne prenait pas les mesures nécessaires.