Accueil La Une Monde

Coronavirus: deux millions de morts «probables», prévient l’OMS

La maladie a causé la mort de 9.959 personnes en Belgique.

Temps de lecture: 1 min

Deux millions de morts du Covid-19, soit le double de ceux tués jusqu’à présent par le nouveau coronavirus, est un chiffre « très probable » si tout n’est pas fait pour combattre la pandémie, a affirmé vendredi un haut responsable de l’OMS.

« Si nous ne faisons pas tout ce qui est possible, le nombre dont vous parlez (2 millions Ndlr) n’est pas seulement envisageable mais malheureusement très probable », a répondu le directeur des Situations d’urgence de l’OMS, Michael Ryan, interrogé lors d’une conférence de presse.

À lire aussi Vous revenez de zone orange ou de zone rouge? Le guide pour tout comprendre aux nouvelles règles (infographie)

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

7 Commentaires

  • Posté par De Villers Léopold, samedi 26 septembre 2020, 16:03

    En 57-58 pour la grippe Asiatique il y a eut 1.500.000 décès (chiffres OMS) avec une population mondiale de plus ou moins 3 milliards . Actuellement il y a plus ou moins 7,7 milliards d'habitants. Lors de la grippe Asiatique on n'en parlait à peine et maintenant nous sommes à plus ou moins 1.000.000 de décès et on en fait tout un monde alors que sur une année on est à plus ou moins 57.000.000 de décès dans le monde (OMS)

  • Posté par NICODEME CLAUDE, samedi 26 septembre 2020, 10:09

    Mais quand est-ce que les journalistes vont enfin faire leur boulot et mettre le nez de tous ces expereke 'nostradamistes' dans leur 'caca' et leur montrer à quel point ils sont incohérents ? Ou, à tout le moins, leur demander sur quelles bases et quels arguments ils avancent de tels prédictions car au rythme actuel, il faudra encore quelques années avant d'y arriver à leur 2 millions.

  • Posté par Bauduin Dominique, vendredi 25 septembre 2020, 21:38

    Sur quelles bases ces experts de l'OMS disent cela? Encore des chiffres en l'air! En Mars les experts virologues biens connus de Belgique avaient annoncé le risque de 100.000 morts en Belgique! On en est loin!

  • Posté par NICODEME CLAUDE, samedi 26 septembre 2020, 9:41

    Mais Neil Fergusson de l'Imperial College of London est un des experts officiels de l'OMS. Il s'était complètement trompé dans ses évaluation ou plutôt élucubrations autour de la grippe A H1N1 en prévoyant déjà des millions de morts qu'on a heureusement pas eu et il a avoué avoir repris pour cette crise-ci exactement le même modèle...Il n'y a qu'un âne qui butte 2x sur la même pierre... Et c'est sur base de ses "prévisions" pire que Nostradamus, que beaucoup de gouvernement ont décidé le confinement... BRAVO!!! Continuons....

  • Posté par Van den Eeckhoudt Etienne, vendredi 25 septembre 2020, 23:52

    Les experts avaient annoncé le risque de 100.000 morts si on ne prenait pas les mesures nécessaires.

Plus de commentaires

Aussi en Monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une