Jean-Charles Brisard: «Les islamistes engendrent un climat de tension permanent»
Le président du Centre d’analyse du terrorisme avait alerté sur la recrudescence des menaces islamistes en France ces derniers mois.


Jean-Charles Brisard est président du Centre d’analyse du terrorisme et enseignant à Science Po Strasbourg. Le matin même de l’attaque devant les anciens locaux de Charlie, il cosignait dans Le Figaro une tribune mettant en garde contre la recrudescence des menaces d’islamistes radicaux en France.
L’attaque de ce vendredi montre que le terrorisme peut frapper deux fois au même endroit.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Et l'électoralisme communautaire ose toujours nous parler de "sentiment" d'insécurité. Hier, à Paris, c'étaient des "sentiments" de coups de hachoir ? Déjà faudrait-il pouvoir mesurer la monstruosité de ces assassins. Cela me semble assez simple : donnez un hachoir à un de vos proches et dites-lui d'en frapper quelqu'un. D'horreur, l'arme lui tombera des mains. Simple réaction de civilisé. Mais, de tous temps, ces "religions de paix et d'amour" ont barbarisé (excusez ce mot que j'invente, n'en trouvant pas d'autre) : massacres, bûchers, tortures, égorgements ! Et les femmes réduites à une position infra-humaine; c'est aussi une constante de ces délires. Également la capulerie obscurantiste envers les scientifiques : Galilée, Darwin et tant d'autres. Un mot aussi sur ceux qui "trouvent inutiles les provocations (sic) de Charlie Hebdo". Ils me rappellent Chamberlain et Daladier qui ne voyaient pas pourquoi provoquer ce bon M. Hitler. Churchill leur répondit fort justement qu'ils auraient la guerre et le déshonneur. Mais, pour enlever l'honneur aux collabos de l'islamisme, encore faudrait-il qu'ils en aient un.
Jean-Charles Brisard: «Les islamistes engendrent un climat de tension permanent». ne faudrait-il pas écrire "un climat de tension permanente" c'est la tension qui est permanente pas le climat? juste une question?