Les Diables rouges affronteront la Côte d’Ivoire à la place de la Nouvelle-Zélande en amical le 8 octobre

photo news
photo news

Alors que le prochain rassemblement international se prépare, un changement de programme est à noter dans l’agenda des Diables rouges. Le match amical contre la Nouvelle-Zélande est remplacé par une confrontation face à la Côte d’Ivoire le jeudi 8 octobre.

Ce changement a été opéré en raison des mesures sanitaires liées au Covid-19, a annoncé la Fédération. « Nous sommes très déçus de devoir prendre cette décision, mais nous l’avons fait dans l’intérêt de nos joueurs », a précisé le PDG de la Fédération néo-zélandaise de football. « Il est impossible, dans de telles conditions, de faire venir suffisamment de joueurs en Belgique et d’organiser leur retour au club de football pour qu’ils puissent respecter leurs obligations. »

Robert Martinez, le sélectionneur des Diables rouges, a donné son avis sur ce changement : « C’est une équipe avec des talents individuels de très haut niveau qui se distinguent en ce moment par leurs belles performances, comme Wilfried Zaha et Nicolas Pépé. Il s’agit d’un excellent partenaire d’entraînement pour notre première période de matchs internationaux au cours de laquelle nous disputons trois matchs. Nous espérons avoir l’opportunité de jouer en présence de quelques supporters, c’est quelque chose que nous attendons avec impatience. »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous