D1A: l’Antwerp renverse Courtrai (1-3) et dépasse son adversaire du jour au classement

Belga
Belga

Le match aura été indécis jusqu’à une fulgurance de Lior Refaelov. L’Israélien, monté à la mi-temps pour redonner de l’allant offensif à son équipe, a donné la victoire au Great Old d’un beau coup franc à distance (1-2, 82e). Dans les arrêts de jeu, Dieumerci Mbokani a scellé l’issue du match sur une rapide contre-attaque, bien servi par Bruny Nsimba (1-3, 90e+3).

Les ’Kerels’, auteurs d’un bon début de saison, avaient pourtant globalement dominé la première mi-temps. Les troupes d’Yves Vanderhaeghe ont d’ailleurs ouvert le score dès la 3e minute grâce à Pelé Mboyo. L’attaquant a repris au petit rectangle un bon centre de Kristof D’Haene, marquant déjà son 4e goal de la saison (1-0, 3e).

Revenus des vestiaires avec des intentions plus offensives, les Anversois ont concrétisé un bon quart d’heure par un but. Un centre de Pieter Gerkens a contraint le défenseur australien Trent Sainsbury, dont c’était la première avec Courtrai, à marquer un but contre son camp (1-1, 63e).

Seul point d’ombre au tableau anversois, Ivan Leko a vu Ritchie de Laet et Manuel Benson sortir sur blessure.

Dimanche, le Standard accueillera Zulte Waregem (13h30), Anderlecht recevra Eupen (16h) et le Club de Bruges défiera son voisin du Cercle (18h15). Leader avec un bilan immaculé de 18 points sur 18, le Sporting de Charleroi rendra visite à Mouscron, lanterne rouge du championnat, dimanche sur le coup de 20h45.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Benjamin Helson

    Charleroi

    Pourquoi ça coince au Sporting de Charleroi?

  • Photo News

    Par Vincent Joséphy

    Ligue des Champions

    Clinton Mata (FC Bruges): «Je n’ai pas le talent d’un Messi ou d’un Vanaken»

  • Tessa Wullaert et les Red Flames s’en réjouissent.

    Par Frédéric Larsimont

    Football belge

    La Belgique postule au Mondial féminin de 2027

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous