Bonne nouvelle pour Remco Evenepoel: six semaines après sa terrible chute, le prodige belge est de retour sur le vélo (vidéo)

Bonne nouvelle pour Remco Evenepoel: six semaines après sa terrible chute, le prodige belge est de retour sur le vélo (vidéo)
Capture Twitter

Après sa chute au Tour de Lombardie le 15 août dernier, Remco Evenepoel poursuit sa revalidation qui évolue « dans la bonne direction » après des examens passés vendredi à l’AZ Herentals, a communiqué son équipe Deceuninck-Quick Step samedi.

Evenepoel, 20 ans, peut désormais marcher sans béquilles et commencer à s’entraîner sur des rouleaux tout en travaillant sur des exercices de revalidation avec un kiné.

« Je me sens bien », a déclaré Evenepoel dans le communiqué. « Je n’ai presque plus mal et je suis beaucoup plus mobile. Ma revalidation s’est bien passée ces dernières semaines. Je peux me débarrasser de mes béquilles et je suis content de pouvoir commencer à travailler avec un objectif plus précis en tête. »

« Dans les prochaines semaines, je vais travailler avec un kiné pour renforcer mon bassin et je vais m’entraîner sur des rouleaux. Si tout se passe bien et si la météo le permet, je pourrai alors enfourcher mon vélo et aller rouler dehors. La vraie revalidation a commencé pour moi. Mon prochain objectif est de terminer une bonne séance sur les rouleaux puis aller rouler dehors. Cela me fera beaucoup de bien mais je ne prendrai pas de risque en roulant sous la pluie. Je vais attendre que la météo s’améliore. »

Evenepoel avait chuté dans un ravin à 40 kilomètres de l’arrivée lors du Tour de Lombardie le 15 août dernier. Il s’en était sorti avec une fracture du bassin et une contusion au poumon droit.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Tom Dumoulin et Primoz Roglic, à nouveau réunis en Espagne après le Tour de France. @News

    Par Eric Clovio

    Route

    Vuelta: Covid et météo sur la route de Primoz Roglic

  • @News

    Par Joël Grégoire

    Route

    Lionel Taminiaux veut grandir chez Alpecin

  • CYCLING RONDE VAN VLAANDEREN 104TH EDITION

    Par Stéphane Thirion

    Route

    Tour des Flandres: la chute qui gâche la fête

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous