Accueil Monde États-Unis

La présidentielle aux États-Unis en images: J-38, l’heure du choix pour la Cour suprême

Le milliardaire républicain doit confirmer officiellement depuis la Maison Blanche le nom d’Amy Coney Barrett, magistrate connue pour ses convictions religieuses traditionalistes.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 2 min

Donald Trump devrait choisir la juge conservatrice Amy Coney Barrett pour remplacer Ruth Bader Ginsburg à la Cour suprême des États-Unis et devrait l’annoncer ce samedi, selon les grands médias américains qui citent des sources républicaines bien placées.

Si cette professeure de droit âgée de 48 ans est effectivemnt désignée samedi puis confirmée par le Sénat, elle viendra renforcer la majorité conservatrice au sein de cette institution. « Nous allons annoncer quelqu’un de fantastique ! », a lancé vendredi soir le président américain lors d’un meeting de campagne à Newport News, en Virginie, sans en dire plus sur son choix.

« Je pense que samedi va être une grande journée ! », a-t-il ajouté devant une foule enthousiaste, qui a applaudi à tout rompre à l’évocation de cette annonce, à moins de 40 jours de l’élection présidentielle.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en USA

Espionnage, menaces… tout comprendre aux ballons espion (infographie)

Le ballon a survolé les îles Aléoutiennes dans le nord de l’océan Pacifique, puis a traversé l’espace aérien canadien jusqu’aux États-Unis, où il a volé au-dessus de l’Etat du Montana, à une altitude bien supérieure à celle des avions de ligne, selon des médias américains citant des responsables de la défense.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs