Coronavirus: réunion en urgence des bourgmestres bruxellois suite à la hausse des contaminations

Coronavirus: réunion en urgence des bourgmestres bruxellois suite à la hausse des contaminations

Une réunion de crise est en cours en ce moment à Bruxelles. Elle a été convoquée en urgence, samedi après-midi, par Viviane Scholliers, la Haut fonctionnaire (équivalent du gouverneur de province) de l'arrondissement auprès de Bruxelles Prévention et Sécurité. Tous les bourgmestres ont été invités mais dans la précipitation, certains comme Olivier Maingain (Défi) n’étaient pas au courant.

Cette réunion d’urgence serait la conséquence des mauvais chiffres du coronavirus en Belgique, particulièrement à Bruxelles où la flambée est plus importante que partout ailleurs sur le territoire, avec 2.353 cas supplémentaires en une semaine.

Le taux de positivité y est de 9,5 % : cela signifie que sur 100 tests, 9,5 sont positifs. Un chiffre largement au-dessus de la moyenne belge (4,4 %).

Les autorités inquiètes

Selon la RTBF, il pourrait être envisagé de fermer les lieux horecas plus tôt qu’actuellement. On parle aussi de maintenir le port du masque obligatoire, alors que le CNS avait annoncé que ce ne serait plus le cas en extérieur à partir du 1 octobre.

Plus d’informations à suivre…

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous