Il y a deux ans jour pour jour, Eden Hazard inscrivait avec Chelsea un but exceptionnel face à Liverpool (vidéo)

Il y a deux ans jour pour jour, Eden Hazard inscrivait avec Chelsea un but exceptionnel face à Liverpool (vidéo)
©News

Il avait fait le tour du monde. Il y a deux ans jour pour jour, lors d’un match de Coupe de la Ligue contre Liverpool, Eden Hazard inscrivait à la 85e minute de jeu un but d’anthologie, assurément l’un des plus beaux de toute sa carrière. Au sommet de son art et insaisissable, le Belge s’était amusé avec la défense des Reds avant de propulser le cuir au fond des filets défendus par son compatriote Simon Mignolet. Un pur moment de génie qui avait permis à Chelsea de décrocher la qualification.

« Quand j’ai reçu la balle, j’ai regardé devant moi et j’ai vu que j’étais seul donc j’ai fait ce que je pouvais et je l’ai bien fait », avait-il déclaré à l’issue de la rencontre. « Je ne sais pas s’il est dans mon top 5, je dois le voir de nouveau mais c’est certainement l’un des meilleurs, en plus parce que c’est contre Liverpool. »

Cette saison-là, Eden Hazard avait noirci la feuille de stats avec 21 buts et 17 passes décisives, toutes compétitions confondues. Une année pleine qui lui avait valu, au mois de juin 2019, un transfert prestigieux vers le club de ses rêves, le Real Madrid.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous