La N-VA publie la note négociée avec le PS et critique la Vivaldi

La N-VA publie la note négociée avec le PS et critique la Vivaldi

Alors que les formateurs Paul Magnette et Alexander De Croo poursuivent leur travail en vue de former un gouvernement fédéral pour le 1er octobre, la N-VA (écartée des discussions actuelles) vient de publier sur ses réseaux sociaux la dernière version de la note discutée entre eux et le parti socialiste.

Un « document » qui, selon les nationalistes toujours, « ne constitue pas un accord de coalition définitif » mais souligne les grandes lignes du potentiel accord entre le PS et la N-VA.

Sur leur site internet, la N-VA assure que cet accord « était bien meilleur pour la Flandre » que celui actuellement en discussion entre les partenaires de la Vivaldi. Les nationalistes critiquent également l’Open VLD qui a choisi de gouverner sans majorité en Flandre. Un peu plus loin, le parti nationaliste assure que l’accord avec le PS maintenait les réformes de la suédoise, prolongeait certains réacteurs nucléaires, tablait sur une politique d’immigration plus stricte et une réforme institutionnelle indispensable.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous