Accueil Sports Football Football à l'étranger Italie

Serie A: la Lazio lance bien sa saison avec une victoire à Cagliari (2-0)

Les Romains ont pu compter leur serial buteur, Ciro Immobile, pour assurer la victoire en déplacement.

Temps de lecture: 2 min

La Lazio Rome a bien lancé sa saison en allant s’imposer à Cagliari (2-0) samedi lors de la 2e journée de Serie A, dans un match où les Laziali ont assuré l’essentiel à défaut de tout maîtriser.

Ciro Immobile, meilleur buteur de la saison dernière en Italie en égalant le record de Gonzalo Higuain (36 buts), en a profité pour ouvrir son compteur en inscrivant le second but romain qui a scellé le sort des Sardes à un quart d’heure de la fin.

Mais la Lazio doit surtout remercier son latéral gauche Adam Marusic, auteur de deux coups de rein à l’origine des deux buts. Dès la 4e minute, il réussissait à trouver dans les six mètres Manuel Lazzari démarqué pour l’ouverture du score. Et c’est encore lui qui s’échappait côté gauche à la 74e minute pour servir sur un plateau Immobile.

Entre ces deux buts, la Lazio s’est procuré peu d’occasions et aurait même pu se faire surprendre par les Sardes, qui ont gâché un ou deux ballons très chauds en début de seconde période, notamment par Simeone qui a manqué le cadre de près dès la reprise (48e).

La Lazio Rome accueillera mercredi l’Atalanta Bergame pour disputer son match comptant pour la 1re journée, que les Bergamesques avaient obtenu de repousser en raison de leur campagne européenne du mois d’août. L’Atalanta a également débuté samedi sa saison par une victoire à l’extérieur, face au Torino (4-2).

Dans un autre match de l’après-midi, le promu Benevento, entraîné par Filippo Inzaghi, a réussi un joli coup sur le terrain de la Sampdoria en remontant deux buts pour s’imposer 3-2 sur le fil. Soit la deuxième défaite en deux matches pour l’équipe de Claudio Ranieri après le revers initial face à la Juventus (3-0).

La 2e journée, dont l’affiche opposera dimanche soir la Juventus à la Roma, à Rome, voit aussi l’entrée en lice samedi de l’Inter Milan, qui accueille la Fiorentina en soirée.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Italie

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb