Liga: le Real Madrid, avec Thibaut Courtois, se fait peur mais s’impose au Betis Séville (2-3, vidéos)

Liga: le Real Madrid, avec Thibaut Courtois, se fait peur mais s’impose au Betis Séville (2-3, vidéos)
©EPA

Après une première sortie manquée la semaine dernière, le Real Madrid s’est imposé in extremis samedi sur le terrain du Betis Séville (2-3) dans le cadre de la 3e journée du championnat espagnol.

Après une très belle parade de Thibaut Courtois sur une tête d’Antonio Sanabria (7e), le Real a ouvert le score grâce à Fede Valverde, bien servi au premier poteau par le Français Karim Benzema (0-1, 14e). Les Andalous ont répliqué par Aissa Mandi (1-1, 35e) sur une tête à bout portant et par William Carvalho sur un tir puissant (2-1, 37e).

En seconde période, les champions d’Espagne sont repassés devant après un but contre son camp d’Emerson (2-2, 48e), exclu quelques minutes plus tard (67e), et un pénalty transformé, sur une ’Panenka’, par le capitaine Sergio Ramos (2-3, 80e).

C’est la première victoire en championnat pour les Madrilènes, contraints au partage dimanche dernier à la Real Sociedad (0-0). Le Real est 5e avec 4 points alors que le Betis, qui a concédé la première défaite de sa saison, est 2e avec 6 points et un match de plus que son adversaire du soir.

Eden Hazard n’était pas sur la feuille de match. Le Diable rouge est toujours à la recherche de sa meilleure forme après sa blessure à la cheville.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • @News

    Par GUILLAUME RAEDTS

    Europa League

    Toby Alderweireld, Anvers dans la peau

  • Photo News

    Par Eric Clovio

    Ligue des Champions

    Ligue des champions: Ansu Fati, pour percer les ténèbres du Barça

  • Photonews

    Par Vincent Joséphy

    Ligue des Champions

    Ligue des champions: une opportunité en or pour Bruges

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous