D1A: Anderlecht concède deux points dans les derniers instants face à Eupen (1-1)

D1A: Anderlecht concède deux points dans les derniers instants face à Eupen (1-1)
Photo News

Le Sporting d’Anderlecht semblait parti vers le quatrième succès de sa saison mais les Bruxellois ont finalement concédé un partage contre Eupen (1-1), dimanche à l’occasion d’une rencontre de la 7e journée de D1A. Les Bruxellois, qui ont malgré tout conservé leur brevet d’invincibilité, sont provisoirement quatrièmes avec 13 points. Les Pandas pointent eux à la 12e position (8 pts).

Les troupes de Vincent Kompany, trop rarement dangereuses dans le premier acte, ont dû attendre la 71e minute pour trouver la faille dans la défense adverse. Sur une passe latérale, Sambi Lokonga a envoyé une frappe lointaine dans les filets eupenois (1-0).

L’équipe de Benat San José, qui s’était procurée quelques occasions avant l’ouverture du score anderlechtoise, notamment grâce à Adriano et Julian Ngoy (70e), a finalement profité de la fébrilité de la défense visitée.

Sur un centre d’Adriano, l’ancien du FC Barcelone, Derrick Luckassen a complètement loupé son intervention de la tête, laissant tout le loisir à Ngoy de tromper Hendrik Van Crombrugge d’un tir croisé (1-1, 90e).

En début de journée, le Standard a lui aussi été accroché, concédant un partage contre Zulte Waregem (2-2). La suite du programme verra le Club de Bruges défier son voisin du Cercle (18h15). Leader avec un bilan immaculé de 18 points sur 18, le Sporting de Charleroi rendra visite à Mouscron, lanterne rouge du championnat, sur le coup de 20h45.

Les temps forts :

45’ : Ouh Musona ! Luckassen manque une passe dans l’axe du droit, destinée à Kana. Musona, à l’affût, décide de frapper fort en un temps du droit, mais c’est à côté ! Quelle frayeur pour les Mauves !

70’ : Le double arrêt de Van Crombrugge devant Adriano, et Ngoy ! Adriano adresse une frappe puissante du gauche à 20 mètres, repoussée par le gardien des Mauves. Le ballon revient à Ngoy à l’entrée du petit rectangle, qui ne peut marquer ! Son tir est également repoussé par Van Crombrugge. Belle double parade du gardien bruxellois, même s’il avait repoussé le ballon de façon discutable, la première fois.

71’ : Le but pour Sambi Lokonga ! Sur un corner joué rapidement, Tau décale Doku, qui sert Sambi Lokonga dans l’axe. Aux 16 mètres, Sambi Lokonga adresse une frappe puissante du droit au premier poteau ! De Wolf n’a rien pu faire ! (1-0, 71e)

90’ : L’égalisation de Ngoy pour Eupen ! Ngoy se retrouve dos au but et tente une frappe du droit. Le ballon, contré par Vranjes après une intervention hasardeuse de Luckassen, finit sa course au fond des filets ! Ngoy s’est battu, il est récompensé ! (1-1, 90e)

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous