Rik Verbrugghe, le sélectionneur de la Belgique, après la médaille d’argent de Van Aert: «Nous n’avons rien à nous reprocher» (vidéos)

@Belga
@Belga

Le sélectionneur national Rik Verbrugghe était déçu après la seconde place de Wout van Aert, grand favori des Mondiaux de cyclisme mais battu par le Français Julian Alaphilippe, parti seul conquérir la médaille d’or. « Nous n’avons rien à nous reprocher », analysait-il toutefois à chaud au micro de la RTBF.

Il est vrai que la Belgique a contrôlé la course, hormis sur l’attaque du puncheur français. « C’est le plus fort qui a gagné. Dans la dernière montée, on voyait que Wout van Aert était incapable de suivre, mais il a résisté très longtemps et on a espéré que ça rentre. En vain ».

L’équipe belge a produit une très belle course, ponctuée donc par une médaille d’argent pour Van Aert. « Les équipiers ont respecté les consignes et ont roulé à merveille. Ils ont tout fait comme il fallait pour qu’un Belge devienne champion du monde, mais Alaphilippe était trop fort. C’est comme au chrono : après un super Ganna, on est tombé sur un super Alaphilippe ».

Tactiquement, la France a donc déjoué les plans de la Belgique. « Les Français ont bien couru en durcissant la course au bon moment. Mais nous avons bien réagi. Cette défaite est toutefois difficile à digérer car il y avait une possibilité de devenir champion du monde. C’était une très belle course ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Cerny vainqueur.

    Par S.TH.

    Route

    Un vent de contestation au Giro: l’étape du jour réduite suite à la protestation des coureurs

  • Paris roubaix 2

    Par Sébastien Huzler

    Route

    Paris-Roubaix annulé: des pavés bien seuls en Enfer

  • Photo News

    Par Eric Clovio

    Route

    Tour d’Italie: Kelderman, le rose sous le manteau blanc du Stelvio

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous