Coronavirus: les chiffres s’envolent, de nouvelles restrictions annoncées
Après Bruxelles ce week-end, les bourgmestres de Liège et Anvers feront le point ce lundi. Les « assouplissements » annoncés par le CNS sont déjà menacés.

Il ne faut pas avoir fait Solvay ou HEC (quoique) pour constater que les chiffres de l’épidémie de coronavirus en Belgique sont mauvais. À bien y regarder, on se trouve dans une situation proche de celle du déconfinement, début mai. Mais à l’époque, les courbes baissaient jour après jour, alors qu’elles suivent aujourd’hui la tendance inverse. Et on tente de contrôler leur ascension comme on peut. Globalement, tous les indicateurs sont dans le rouge (donc en hausse), même si le nombre de décès quotidiens reste (heureusement) peu élevé. Principal point d’inquiétude : les hospitalisations et l’occupation des lits en soins intensifs. C’est pour éviter la saturation que la Belgique avait été obligée de se confiner. Or, dans certaines provinces et plus particulièrement dans la Région de Bruxelles-Capitale, on atteint de nouveau les seuils d’alerte fixés.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir36 Commentaires
La grosse caractéristique de cette épidémie est qu'une part de la population ne se sent pas concernée et ne voit pourquoi elle devrait se restreindre pour ce qui n'est pour elle qu'une grosse grippe sans danger apparent.-- Ajoutez à cela ceux qui ne se feront pas vacciner pour les mm raisons. On n'est pas sorti de l'auberge.
MB et XC, merci pour votre travail clair, détaillé et factuel ! Quant aux inquiets et angoissés de tout type, on peut les comprendre... ; mais pourquoi, bon dieu, continuent-ils alors à lire ces informations et à se faire du mal ? Si l'altimètre leur donne des frayeurs, qu'ils regardent un Tom & Jerry plutôt que le tableau de bord !
ll ne faut pas avoir fait l'école primaire pour comprendre que le retour saisonnier des syndromes grippaux est mis sur le compte du Covid, plus grande mystification de l'histoire de l'humanité.
Comment est possible: hier "les chiffres s’envolent" mais aujourd'hui "Depuis cinq jours, la tendance à la hausse ralentit. "? Donc le "vol" a été assez court.
Non, ça monte, mais moins vite qu'avant !