Mamadou Fall après Mouscron-Charleroi (1-1): «Un point à l’extérieur, ce n’est pas si mal»

Mamadou Fall après Mouscron-Charleroi (1-1): «Un point à l’extérieur, ce n’est pas si mal»

Buteur sur un centre anodin de Busi à la demi-heure de jeu, Mamadou Fall a placé de manière précise son pied pour tromper la vigilance de Koffi, qui avait laissé sa cage vide. « J’avais vu le centre de Maxime », avance l’ailier du Sporting de Charleroi. « C’est vrai que j’ai été un peu surpris de recevoir le ballon, mais c’est précisément le geste que je voulais effectuer. »

Problème : la joie d’avoir trouvé le chemin des filets ne compense pas la déception de ne pas être reparti avec les trois points. « Nous voulions signer cette septième victoire consécutive. Surtout sur la pelouse du dernier au classement. Mais ce n’était pas possible ce dimanche. Nous sommes tombés sur une équipe qui a défendu en bloc, et nous n’avons pas été aidés par l’état du terrain. Nous avons fait de notre mieux, mais au final, un point à l’extérieur, ce n’est pas si mal… »

Et l’ailier sénégalais de poursuivre sur l’enchaînement de matches des Zèbres : « Nous avons sans doute manqué un peu de fraîcheur, mais cela fait partie du football. Nous sommes des athlètes, des compétiteurs. Nous voulons remporter chaque match. Et, s’il le faut, nous pouvons jouer la prochaine rencontre dès demain… »

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
  • Photo News

    Par Benjamin Helson

    Charleroi

    Pourquoi ça coince au Sporting de Charleroi?

  • Photo News

    Par Vincent Joséphy

    Ligue des Champions

    Clinton Mata (FC Bruges): «Je n’ai pas le talent d’un Messi ou d’un Vanaken»

  • Tessa Wullaert et les Red Flames s’en réjouissent.

    Par Frédéric Larsimont

    Football belge

    La Belgique postule au Mondial féminin de 2027

 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous