Négociations fédérales: les discussions reprennent, «il reste du pain sur la planche»

Négociations fédérales: les discussions reprennent, «il reste du pain sur la planche»

Les négociateurs des septs partis impliqués dans la formation d’un nouveau gouvernement fédéral ont conclu leur journée de dimanche très tard dans la nuit sans tomber sur un accord. Les pourparlers reprennent à 10h ce lundi matin.

Les représentants des familles socialiste, libérale, écologiste et du CD&V ont poursuivi toute la journée de dimanche leurs négociations quant à un accord de gouvernement. De nombreux points difficiles devaient encore être discutés, notamment celui du budget, qui sera la dernière pièce du puzzle.

Les formateurs Paul Magnette (PS) et Alexander De Croo (Open Vld) doivent se présenter au Roi lundi. Il se peut que cela ne se produise pas avant lundi soir.

«  Ça avance mais on sait depuis le début que c’est compliqué, ça prend du temps mais on doit encore pouvoir réussir dans les délais. On fait tous les efforts pour essayer de rassembler les points de vue et trouver un accord. Le rendez-vous de demain avec le Roi est maintenu  », a expliqué Paul Magnette au micro de la RTBF en sortant de réunion vers 4 heures du matin ce lundi. «  On espère un fin de mission demain. La question du casting n’a pas encore été abordée. On a convenu qu’on abordait d’abord le projet et ensuite le casting, il reste du pain sur la planche ».

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous